COLLOQUE – La relève en architecture: Ouss qu'on s'en va? – "L'architecture à toutes ses échelles"

Annonce:

« Québec, le 17 mars 2014

Objet : Colloque étudiant La relève en architecture : Ouss qu’on s’en va ?

Cette année, le colloque étudiant « La relève en architecture : Ouss qu’on s’en va ? » revient pour une quatrième édition. Depuis sa création, en 2010, l’événement nomade fût organisé tour à tour par les diverses écoles d’architecture du Québec. Cette année, l’événement revient au berceau, alors que les étudiants de l’Université Laval auront l’occasion de vous présenter pour la seconde fois ce colloque d’envergure provinciale. L’ensemble des étudiants universitaires dans le domaine de l’architecture est invité à prendre part à ce colloque et à participer aux discussions soulevées sur leur avenir. L’événement, constitué de tables rondes ainsi que de nombreuses opportunités d’échanges, se déroulera sur deux jours, soit les 29 et 30 mars prochains.

La thématique de cette année est « L’architecture à toutes ses échelles » et comprendra trois périodes de débat, chacune visant une échelle d’intervention différente, soit celle de l’urbain (29 mars), de l’habitation/du bâti (29 mars) et de l’objet/de l’art (30 mars). Une exposition interuniversitaire sera également du programme permettant de montrer un aperçu de la vie étudiante en architecture et des environnements de travail de chaque école québécoise, afin de susciter les discussions quant aux conditions d’étude de l’architecture.

Un tel événement permet aux futurs architectes de prendre conscience du monde professionnel et des défis qui se posent au Québec. Les discussions visent à éclairer la relève quant à ce qui les attend sur le marché du travail, en plus de fournir une occasion de rencontrer ceux qu’ils croiseront plus tard dans leur pratique professionnelle. »

Pour plus d’information…

Pour visiter la page Facebook du colloque…

(Sources : Luc-Olivier Daigle et Maude Masson, Président et coordonnatrice du colloque étudiant 2014, Université Laval)

(Image: Luc-Olivier Daigle, Université Laval)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *