Magazine Ligne

Source :
Dave Richard | Éditeur | Magazine Ligne
 

Collaboration avec Kollectif + Lancement de la 3e édition (Hiver 2020)

C’est avec grand plaisir que Marc-André et moi-même vous annonçons une nouvelle collaboration avec Dave Richard, éditeur de l’excellent magazine Ligne. Chaque nouvelle édition sera désormais annoncée sur Kollectif et nous échangerons notamment des informations sur les nouveaux projets à venir puisque nos missions ont ceci de commun : la promotion de l’excellence en architecture au Québec!

Bonne lecture de cette superbe 3e édition, gratuite comme toujours!

Martin Houle, architecte MIRAC
Directeur-fondateur, Kollectif


Annonce de la 3e édition (Hiver 2020) :

« EN VERSION NUMÉRIQUE GRATUITE

Un troisième numéro de Ligne, hivernal à souhaits, réconfortant de beauté, pour célébrer une première année de publication étonnante, riche et mouvementée.

Qui peut se vanter cette année de ne pas avoir été touché, d’une façon ou d’une autre, par la cacophonie d’émotions vives vrombissant tout autour du globe? Alors qu’on peine à retrouver nos repères et qu’on ignore encore à quoi ressemblera demain, il fait bon de se blottir dans le présent – littéralement. Qu’y a-t-il de mieux à faire que de tirer, autant que possible, plaisir et satisfaction de ce qui se trouve devant soi, des petites joies faciles, du réconfort à portée de main et de tout ce qui existe concrètement?

C’est cette réflexion qui a incité l’équipe du magazine Ligne à explorer dans son nouveau numéro les joies du confort à la maison, avec au coeur un bouquet de maisons spectaculaires dans leurs habits d’hiver; des résidences chaleureuses et invitantes, chacune conçue comme un nid douillet, comme un refuge où s’abriter des tempêtes et de la fureur autour.

Donnant le ton en couverture, la magnifique Maison de l’Île imaginée par Blouin Orzes architectes épate par ses lignes sobres et ravissantes. À sa suite, huit autres projets, tout aussi fascinants imaginés ou réimaginés par les équipes de _naturehumaine, de l’Atelier BOOM-TOWN, de Bourgeois/Lechasseur architectes, de CGA architectes, de Chevalier Morales Architectes, MOA, Rainville Sangaré et TERGOS Architecture + Construction.

Mais Ligne, c’est aussi des lieux – comme le Chalet du Sommet de Bromont, que les architectes de Lemay ont érigé sur un site époustouflant et la Guilde, une galerie d’art à découvrir absolument – et des gens – comme Marie-Anne Miljours, qui conçoit des objets de cuir et tient une boutique charmante à Montréal, ou comme les talentueux artistes Christian Michaud, Marie-Claude Marquis, Annie Legault et Daniele Tomelleri.

Côté trouvailles, Ligne explore cette fois deux axes du confort chez soi – la chambre à coucher et les nouveautés en matière de foyers et de chauffage d’appoint – et présente son tout premier guide cadeaux, où une foule de commerces, d’entreprises, d’artistes et d’artisans québécois se côtoient.

Parce que cette année, plus que jamais, il est important d’investir ici et de célébrer le talent de nos créateurs. C’est grâce à chacun d’eux que le meilleur reste possible, puisqu’il est évident que tout est à réinventer. »

Pour télécharger l’édition gratuite…


Pour visiter le site internet du magazine Ligne…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *