Source :
Patrick Marmen, agent de recherche l Chaire en paysage et environnement de l'Université de Montréal (CPEUM)
Photo :
Extrait de l'affiche de l'événement.

Cinq regards cinématographiques sur l’espace rural et nordique 🗓

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, mardi 12 janvier 2016Du 21 janvier au 18 février, la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal présente tous les jeudis un cycle de projections de films portant sur l’espace rural et nordique québécois en présence des réalisateurs à la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal.

Les films choisis proposent des points de vue originaux sur les paysages et les territoires. La série s’ouvre le 21 janvier, en compagnie du grand cinéaste JEAN-CLAUDE LABRECQUE et de son dernier documentaire SUR LES TRACES DE MARIA CHAPDELAINE (2015). Ce film retrace l’entreprise cinématographique audacieuse et étonnante du réalisateur français Julien Duvivier, venu tourner une adaptation du célèbre roman de Louis Hémon à Péribonka, dans la région du Saguenay ̶Lac-Saint-Jean en 1934. Fruit d’une véritable enquête sur les traces que ce tournage a laissé dans la communauté, les archives et les paysages s’imbriquent en révélant la dynamique de l’attachement aux lieux, à la fois tangible et intangible.

[…]

Les projections ont lieu les jeudis à 16h30 au local 0033 de la Faculté de l’aménagement de l’Université de Montréal, 2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal (Québec) H3T 1B9. Entrée gratuite, nombre de places limité. »

Pour consulter l’intégral du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur la programmation…

Pour consulter l’affiche de l’événement…

Pour visiter le site internet de la Chaire en paysage et environnement de l’Université de Montréal…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Films E3_Conservation + Patrimoine E3_Développement durable E3_Humanitaire + Social Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *