ASSÉTAR | Université Laval

Source :
Jasmine Minville | Présidente de l’ASSÉTAR – Association des étudiantes et étudiants en architecture

Invitation à participer à la charrette étudiante québécoise « Rêvons le Littoral Est »

Annonce :

« À la suite de la présentation du projet d’agrandissement du Port de Québec et de la Zone d’innovation Littoral Est à l’automne 2020, de nombreux·ses citoyen·nes se sont regroupé·es autour d’une table de concertation pour exiger plutôt un Littoral Est écologique, social et économique. C’est dans la foulée de cette mobilisation, et en amont des consultations publiques menées par la Ville de Québec, que la Table citoyenne, en collaboration avec l’ASSÉTAR et le RÉATUL, proposent de passer à l’action et d’imaginer ce que pourrait être un Littoral Est qui incarnerait réellement les désirs et valeurs de la collectivité.

La proposition déposée devra redéfinir la relation qui unie le fleuve Saint-Laurent aux quartiers habités de Québec dans une perspective de résilience écologique, sociale et économique. Le secteur d’intervention proposé se trouve à la limite des quartiers Vieux-Limoilou, Maizerets et Beauport, en bordure du fleuve Saint-Laurent.

La charrette «Rêvons le Littoral Est» est ouverte à l’ensemble des étudiant·es en architecture et en aménagement du territoire du Québec, ainsi qu’à la communauté étudiante élargie et aux diplomé·es des trois dernières années. Les équipes doivent comprendre de deux (2) à quatre (4) membres et les formations interuniversitaires, interdisciplinaires et transversales sont encouragées. Vous avez jusqu’au 10 février pour vous inscrire.

Le lancement officiel de la charrette se fera le lundi 1er février dès 19h00, lors d’une activité d’idéation en ligne rassemblant citoyen·nes et étudiant·es.

Dates importantes :

  • 1er février 2021 : Lancement officiel de la charrette
  • 8 février 2021 : Date limite d’inscription des équipes
  • 15 février 2021 : Date limite de soumission des propositions
  • 22 février 2021 : Remise des prix »

Pour s’inscrire au lancement officiel…

Pour consulter l’événement Facebook du lancement officiel…

Pour plus d’informations sur le déroulement de la charrette, rejoignez le groupe Facebook suivant…


Pour visiter la page Facebook de l’ASSÉTAR…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *