Charrette – Bâtisseurs écologiques de l'avenir (BÉA) – "Projet Greenstorming / TempêtÉco 2"

Kollectif.net est fier partenaire de cette initiative des Bâtisseurs écologiques de l’avenir de la Section du Québec du Conseil du développement durable du Canada:

« Le lancement du Projet GreenStorming / TempêtÉco

Les Bâtisseurs écologiques de l’avenir (BÉA) lanceront la fin de semaine suivant le 24 septembre le Projet GreenStorming / TempêtÉco, un projet de développement urbain durable éducatif destiné aux étudiants et aux jeunes professionnels. Les équipes auront la chance, quelques semaines auparavant, le 11 et 12 septembre, d’assister à un atelier de planification et d’aménagement durable de nos collectivités offert par la SCHL, ainsi qu’une introduction sur LEED Neighbourhoud. Pilotées par des jeunes professionnels facilitateurs, les équipes multidisciplinaires pourront vivre les moments forts d’une compétition grâce à une charrette d’idéation en design urbain.

L’objectif des BÉA avec ce projet est de combler un fossé entre le milieu universitaire et le milieu professionnel en offrant un cycle de formation sur des outils et des démarches de conception durable. La compétition aura lieu sur un secteur du Plateau Est à Montréal et est configurée pour permettre une intervention des acteurs du milieu et ainsi confronter les participants aux réalités du terrain.

Mathieu Gillet: organisateur (514) 813-7524
Sylvain Perron: relationniste (514) 655-8649″

Pour visiter le site internet du Projet Greenstorming / TempêtÉco…

Pour plus d’information sur les Bâtisseurs écologiques de l’avenir…

(Source: Sylvain Perron, Relationniste, Bâtisseurs écologiques de l’avenir)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *