Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Institut royal d’architecture du Canada

Cérémonie de remise des Médailles du Gouverneur général en architecture 2022 + Conférence publique 🗓

De la part de l’IRAC :

« Rideau Hall accueillera la cérémonie de remise des prix aux récipiendaires des Médailles du Gouverneur général en architecture de 2022 et au récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage.

Le mardi 24 janvier, Rideau Hall rendra hommage aux architectes à qui l’on doit certaines des meilleures réalisations architecturales de 2022 lors de cette cérémonie spéciale de remise de prix.

La veille, le lundi 23 janvier, le public est invité à assister à une soirée gratuite qui se tiendra en personne, au Musée de l’Histoire, de 18 h à 20 h, HNE, au cours de laquelle les treize récipiendaires d’une Médaille raconteront les histoires de leurs projets extraordinaires. Leurs présentations seront suivies d’une période de questions et réponses.

Ces projets, qui comprennent notamment une installation de traitement des eaux pluviales, une école, des pavillons d’accueil, un théâtre, des centres de formation et des bâtiments résidentiels, illustrent l’excellence du Canada à son meilleur en matière de design.

Vous trouverez ici la liste complète des récipiendaires des Médailles du Gouverneur général en architecture de 2022.

Vous trouverez ici un supplément d’information sur le récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général en architecture de paysage de 2022.

Consultez l’affiche de l’événement pour en savoir davantage sur l’événement public gratuit.

Le programme des Médailles du Gouverneur général en architecture, organisé par le Conseil des arts du Canada et l’Institut royal d’architecture du Canada, récompense et célèbre le design remarquable de projets d’architectes canadiens récemment bâtis. Le concours poursuit une tradition instituée par les Médailles Massey en 1950, tradition qui a largement contribué à faire comprendre la nature de l’architecture canadienne, ainsi que les forces régionales, culturelles et historiques qu’elle exprime dans l’environnement bâti. »

Pour prendre connaissance des projets du Québec sélectionnés…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E2_Conférences E2_Prix E3_Profession Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération