Centre d’expertise sur l’aluminium | AluQuébec

Source :
Centre d’expertise et d’innovation sur l’aluminium d’AluQuébec
 

Le CeAl d’AluQuébec devient le Centre d’expertise et d’innovation sur l’aluminium

Annonce :

« Montréal, le 11 mars 2021 – AluQuébec, la Grappe de l’aluminium du Québec, désire souligner de façon concrète l’apport important d’Alcoa Innovation à l’offre technique de son Centre d’expertise sur l’aluminium. C’est ainsi que le CeAl devient le Centre d’expertise et d’innovation sur l’aluminium d’AluQuébec (CeiAl).

Une identité visuelle a été créée afin de symboliser cette fusion. La nouvelle offre de service combinée fait du CeiAl un point de référence en matière d’expertise technique pour l’ensemble de l’industrie de la transformation de l’aluminium au Québec et ce, en collaboration avec les autres organismes du réseau.

L’équipe du CeiAl accompagne les entreprises, les professionnels et les donneurs d’ordres dans le but de faciliter l’utilisation et d’encourager l’intégration de l’aluminium. Depuis l’arrivée de l’équipe d’Alcoa Innovation, en octobre dernier, de nombreux projets ont déjà vu le jour. Pas moins de 2000 heures ont été offertes gratuitement sous forme de soutien technique direct, d’aide à la conception et de formations diverses et ciblées.

Le nouveau CeiAl d’AluQuébec est un partenaire dans le développement de concepts qui permettront de mener à bien des projets novateurs avec l’aluminium. N’hésitez pas à communiquer avec le CeiAl pour toute question sur l’aluminium ou pour discuter de vos projets.

À propos d’AluQuébec – La Grappe de l’aluminium du Québec
Comme instance fédératrice de l’ensemble des parties prenantes de l’écosystème de l’aluminium, AluQuébec stimule le développement et la valorisation de la chaîne de valeur de l’industrie québécoise autour de solutions concrètes pour développer le plein potentiel de l’industrie et accroitre l’utilisation du matériau au Québec. »


Pour visiter le site internet du Centre d’expertise et d’innovation sur l’aluminium d’AluQuébec …

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *