CCA – Recherche de textes et participants – Événement "Lecture rapide"

« Événement : LECTURE RAPIDE

Date : 20 septembre 2009

Heure : 15h00

Nous sommes à la recherche d’intrépides lecteurs-coureurs pour participer à un événement spécial organisé au CCA par Sina Najafi, rédacteur en chef de la revue Cabinet, pour célébrer l’exposition et le catalogue La vitesse et ses limites.

Le dimanche 20 septembre, entre 25 et 30 lecteurs marathoniens se relayeront en marchant ou courant sur un tapis roulant tout en lisant à haute voix un texte sur la notion de vitesse. Les volontaires désirant présenter au public leur manifeste de la vitesse ou leur éloge de la lenteur, traité philosophique, emploi du temps, extrait littéraire, recette, notes biologiques ou sur le continuum espace-temps sont les bienvenus. Il n’y a aucune limite aux genres de littérature qui nous intéressent. La durée des lectures peut varier d’une seconde à 4 minutes.

Le nombre de places pour les lecteurs-coureurs est limité. Pour vous porter volontaire, veuillez contacter Meredith Carruthers (mcarruthers@cca.qc.ca) avec votre morceau choisi.

Si vous avez une ou plusieurs suggestions de textes, mais que vous préférez ne pas les lire vous-même sur le tapis-roulant, n’hésitez pas à nous les envoyer malgré tout, nous serons ravis d’en prendre connaissance.

Nous sommes occupés actuellement à rassembler un maximum de textes. Vous pouvez être aussi spécifique que vous le désirez dans votre suggestion, ou aussi vague que «  je me souviens d’une discussion dans « La Montagne magique » de Thomas Mann sur pourquoi le temps semble parfois avancer plus vite ou plus lentement ».

Si vous êtes intéressés à participer, mais que vous n’avez pas d’idée de textes, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous suggérerons un texte de notre réserve.

Cet événement est ouvert au public, nous encourageons les lecteurs-coureurs, les lecteurs-observateurs, et tous les amateurs de lectures à venir y assister.« 

Pour plus d’information sur le CCA…

Pour plus d’information sur Cabinet Magazine…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *