CCA – Publication de l’ouvrage "Perspectives de vie à Londres et à Tokyo imaginées par Stephen Taylor et Ryue Nishizawa"

« Le Centre Canadien d’Architecture (CCA) annonce la publication d’un ouvrage coédité avec les Éditions Lars Müller et consacré aux projets architecturaux récents de Stephen Taylor à Londres et de Ryue Nishizawa à Tokyo, qui proposent de nouvelles approches de la vie en milieu urbain.

Le livre présente les solutions originales que ces deux architectes apportent aux défis de la construction d’habitations au sein de tissus urbains denses existants, Tokyo comptant actuellement 35 millions d’habitants, et Londres, plus de 7 millions. Leurs aménagements résidentiels novateurs remettent en question les normes conventionnelles et offrent des approches qui façonnent simultanément la vie des résidants et le visage de la ville. En lien avec la récente exposition du CCA, Perspectives de vie à Londres et à Tokyo imaginées par Stephen Taylor et Ryue Nishizawa, cet ouvrage permet de découvrir une sélection de projets de ces architectes avec à l’appui des vues des installations du CCA. Cette exposition fut la première à réunir en Amérique du Nord les projets résidentiels des deux architectes et a été saluée par la critique internationale. »

Pour plus d’information…

(Source: Isabelle Huiban, Chef, Relations de presse, Centre Canadien d’Architecture)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *