Centre Canadien d’Architecture

Source :
Isabelle Huiban, Chef des relations de presse | Centre Canadien d’Architecture
Photo :
Extrait de Pier Associates. Photographie composite de Phyllis Lambert et de David Fix dans leur studio situé au 403-409 East Illinois St. À Chicago, vers 1970. Reproduction. Archives de Phyllis Lambert, CCA.

Le CCA présente « Phyllis Lambert : 75 ans au travail », une exposition qui retrace le parcours exceptionnel de son directeur émérite 🗓

Extrait du communiqué de presse :

« Tirées de la collection et des archives institutionnelles du CCA ainsi que du Fonds Phyllis Lambert, l’exposition retrace l’évolution de ses idées et de son travail architectural, curatorial et éditorial à l’occasion de son 90e anniversaire.

Montréal, 17 janvier 2017 – Le Centre Canadien d’Architecture (CCA) présente Phyllis Lambert : 75 ans au travail, une rétrospective qui met en relief sa profonde implication en ce qui a trait aux problématiques de la ville, l’environnement bâti et la recherche intellectuelle. A l’affiche du 18 janvier au 4 juin 2017, dans les vitrines du hall du CCA, cette exposition retrace l’évolution de ses idées et de son travail architectural, curatorial et éditorial, à partir de pièces tirées de la collection et des archives institutionnelles du CCA, ainsi que du Fonds Phyllis Lambert.

Phyllis Lambert, commissaire de l’exposition et met en lumière de façon chronologique, les grands chapitres et réalisations de son existence : ses débuts, l’édifice Seagram, ses études à l’École d’architecture et premiers pas dans le métier, le projet du Centre Saidye Bronfman, ses missions photographiques, ses projets de conservation et de restauration à Montréal, mais également ceux à l’étranger, qui ont tous mené à la création du CCA. Les œuvres présentées feront découvrir, à travers des études de cas, le radicalisme de Phyllis Lambert, une constance chez elle. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Centre Canadien d’Architecture…

de à
Planifié E1_Architecture E2_Expositions E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire E3_Recherche + Théorie Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *