Source :
Caroline Fortin | Directrice des Éditions Continuité | Rédactrice en chef du Magazine Continuité
Photo :
HAUT : Caroline Fortin | BAS : Josiane Ouellet
 

Caroline Fortin devient directrice–rédactrice en chef du magazine spécialisé en patrimoine

Communiqué de presse :

« QUÉBEC, 10 février 2022 – C’est en janvier dernier que le Magazine Continuité a dit au revoir à Josiane Ouellet, sa rédactrice en chef, qui part vers de nouvelles aventures professionnelles.

Toute l’équipe du Magazine Continuité est heureuse d’annoncer la nomination de Caroline Fortin à titre de directrice – rédactrice en chef. Titulaire d’un baccalauréat en arts visuels, Caroline Fortin développe une pratique artistique centrée sur la mise en valeur patrimoniale et se spécialise en gestion culturelle. Elle termine d’ailleurs un programme court de deuxième cycle universitaire en gestion. Notre nouvelle directrice – rédactrice en chef compte mettre à profit son expérience en gestion et en rédaction pour satisfaire les lecteurs avides de patrimoine du Magazine Continuité.

« C’est avec enthousiasme que je reprends le flambeau à la suite de Josiane Ouellet, qui a travaillé ces 10 dernières années à mettre en place un magazine dynamique, pertinent et de grande qualité. Entourée d’une équipe accueillante et passionnée, c’est avec plaisir que je mettrai la main à la pâte pour livrer les prochains numéros du Magazine Continuité. Merci de votre confiance et au plaisir de vous rencontrer, chers lecteurs et collaborateurs ! » affirme Caroline Fortin.

L’équipe du Magazine Continuité tient à remercier chaleureusement Josiane Ouellet qui a été rédactrice en chef pendant plus de 10 ans. Nous avons à cœur de souligner son travail inspirant et impeccable. Nous lui souhaitons bon succès dans ses projets !

MAGAZINE CONTINUITÉ
Le magazine du patrimoine au Québec

Fondé en 1982 par le Conseil des monuments et sites du Québec (devenu depuis Action patrimoine), Continuité est le seul magazine québécois consacré au patrimoine (familial, religieux, culturel, bâti, historique, immatériel, et beaucoup plus). Depuis 1986, il est publié par les Éditions Continuité, un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir la sauvegarde, la conservation et la mise en valeur de notre héritage culturel.

Depuis des décennies, Continuité fait le pont entre grand public et spécialistes. Il diffuse des textes de chercheurs et de praticiens en architecture, histoire, archéologie, ethnologie, archivistique, muséologie, urbanisme, géographie et autres domaines liés au patrimoine. Cela, afin de transmettre leur savoir au plus grand nombre.

Pour se tenir au fait de l’actualité patrimoniale et des derniers développements de la connaissance, il faut lire Continuité. Vous serez captivés! »

Pour consulter le communiqué de presse original…


Pour visiter le site internet du magazine Continuité…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération