Office de consultation publique de Montréal

Source :
Office de consultation publique de Montréal
 

Campus de la montagne de l’Université de Montréal : le rapport est disponible!

De la part de l’OCPM :

« Nous rendons public aujourd’hui le rapport sur la consultation portant sur le futur Plan directeur d’aménagement du campus de la montagne de l’Université de Montréal.

La commission recommande l’adoption des deux projets de règlement sous réserve de deux ajouts relatifs à la gestion des eaux et de la neige usée, la protection des écosystèmes, ainsi que sous réserve d’études préalables concernant deux agrandissements projetés. La commission a aussi émis des recommandations sur les éléments de patrimoine, de développement durable et de reconnaissance autochtone ainsi que sur la perméabilité du campus et son ouverture sur la communauté.

Les citoyens encouragent l’Université de Montréal et ses écoles affiliées à être plus innovante afin que ses besoins de développement ne contreviennent pas à la protection du patrimoine physique et naturel du mont Royal.

– Dominique Ollivier, présidente de l’OCPM

De l’avis de la commission, les trois approches présentées dans le Plan directeur sont inspirantes et reflètent les enjeux contemporains. C’est dans leur matérialisation en projets que des lacunes demeurent, notamment concernant la protection de l’environnement et le développement durable, l’ouverture sur la communauté, la gestion de l’hiver et la reconnaissance autochtones. Comme le rappelle la commission dans son rapport, les participants s’attendent à ce que l’université et ses écoles affiliées soient exemplaires et plus ambitieuses dans l’application de leurs visions. »

Pour consulter le rapport complet…

Pour visiter le site de la consultation…


Pour visiter le site internet de l’Office de consultation publique de Montréal…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *