CAMPAGNE DE FINANCEMENT – Fondation du Horse Palace de Griffintown – "Pour la sauvegarde d’une des plus anciennes écuries urbaines en Amérique du Nord" 🗓

Communiqué de presse:

« Une campagne de financement pour sauvegarder une des plus anciennes écuries urbaines en Amérique du Nord vient d’être est lancée sur le site Indiegogo

MONTRÉAL, le 26 août 2014 /CNW Telbec/ – Le Griffintown Horse Palace est en activité sans interruption depuis 1862, faisant de lui une des plus anciennes écuries d’Amérique du Nord.  La visite de ces écuries permet deux expériences rares et charmantes dans la ville moderne: découvrir des lieux authentiques empreints d’histoire et apprivoiser le cheval.

Or le temps presse: l’écurie est en mauvais état et menace de s’effondrer. ‘Si l’écurie était condamnée, les chevaux quitteraient le site et le droit acquis d’avoir des chevaux serait perdu’ dit la Fondation du Horse Palace de Griffintown dont la mission est de sauvegarder et mettre en valeur le site. ‘Il ne serait plus possible de garder le lieu vivant et d’y loger ces magnifiques bêtes!’

La Fondation du Horse Palace de Griffintown a lancé sur le site Indiegogo une campagne de financement pour reconstruire l’écurie en 2015. La reconstruction réutilisera les éléments patrimoniaux et permettra de rendre le bâtiment plus sécuritaire et mieux adapté aux besoins des chevaux.

La reconstruction est évaluée à 180 000$.  L’objectif de la campagne est de 45  000$, car 135 000$ a déjà été promis par des donateurs privés à la Fondation.

La campagne de financement se termine le 1er octobre et sera suivie d’une grande fête  sur le site du Horse Palace le jeudi 2 octobre dans une ambiance festive, avec musique, vin, traiteur, et bien sûr, les chevaux ! »

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour en savoir plus ou pour faire un don

Pour visiter la page Facebook de la Fondation du Horse Palace de Griffintown…

(Sources: Juliette Patterson, architecte, architecte-paysagiste et présidente de la Fondation du Horse Palace de Griffintown, Emilie Vézina-Doré, M.Sc.A. aménagement, option Conservation de l’environnement bâti et le conseil d’administration de la Fondation du Horse Palace de Griffintown)

(Crédit photo: Valentin P Photography)

Campagne de financement Horse Palace 2014 from Valentin Pereira on Vimeo.

 

Planifié E1_Architecture E1_Urbanisme E2_Activités E3_Conservation + Patrimoine E3_Histoire
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *