Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Institut royal d’architecture du Canada
Photo :
Les architecres Brigitte Shim et A. Howard Sutcliffe | Courtoisie : Institut royal d’architecture du Canada
 

Brigitte Shim et A. Howard Sutcliffe sont les lauréats de la Médaille d’or de l’IRAC 2021

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA, le 29 mars 2021 – L’IRAC a l’honneur de décerner la Médaille d’or – la plus haute distinction que l’Institut puisse décerner en reconnaissance d’une contribution importante et soutenue à l’architecture canadienne – aux architectes Brigitte Shim et A. Howard Sutcliffe.

Les architectes Brigitte Shim et A. Howard Sutcliffe sont les associés fondateurs de la firme Shim-Sutcliffe Architects. Leur travail exprime un profond souci de l’importance culturelle et spirituelle de l’architecture, du paysage et du design. À ce jour, leurs réalisations ont été récompensées par quinze Médailles du gouverneur général en architecture et un National Honor Award de l’American Institute of Architects, sans compter de nombreuses autres distinctions professionnelles.

« Au cours du dernier quart de siècle, ces architectes ont apporté une contribution absolument fondamentale à la culture architecturale du Canada et les quinze Médailles du gouverneur général qui leur ont été accordées pour l’excellence de leurs travaux au cours des 25 dernières années témoignent très certainement de la qualité soutenue de leur pratique », écrit l’historien Kenneth Frampton. « À mon avis, Shim et Sutcliffe sont actuellement parmi les vingt meilleurs architectes en exercice dans le monde. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *