BLOGUE – Stage en design – "3 finissantes en design d'intérieur vont léguer leurs expériences à l'étranger"

De la part de Laurence Clément, Sophie Léveillé et Béatrice Poirier Laforce, finissantes en design d’intérieur de la Faculté de l’aménagement à l’Université de Montréal:

« Au cours des 16 années de l’histoire du baccalauréat en design d’intérieur de l’Université de Montréal, on compte seulement 5 finissant(e)s ayant fait un stage à l’étranger. Manque d’information, manque de soutien… c’est ce que constatent actuellement trois finissantes au baccalauréat désirant réaliser ce projet. Elles se sont donc regroupées afin de faciliter le processus. Elles veulent ainsi léguer un «mode d’emploi» sous forme de blogue aux prochains finissants qui pourront ensuite le mettre à jour selon leurs expériences. Le blogue agira comme journal de bord et elles y détailleront leur démarche: la préparation du stage, l’expérience sur place et le bilan au retour.

Malgré qu’il s’agisse d’une expérience fort enrichissante, le stage à l’étranger engendre des coûts importants. Pour réaliser ce projet et permettre que la possibilité d’un stage à l’étranger devienne plus accessible aux prochains finissants, elles proposent de la visibilité sur le blogue aux entreprises qui désireraient s’impliquer dans le projet.

Pour tous ceux qui veulent faire un stage ou simplement les encourager dans cette initiative collective, vous pouvez les suivre sur leur page Facebook ainsi que sur leur blogue. »

Pour consulter le blogue « Stage en design »…

Pour consulter leur page Facebook…

Pour consulter le kit média…

(Sources: Laurence Clément, Sophie Léveillé et Béatrice Poirier Laforce)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *