Source :
Comité citoyen de l’écoquartier Villeray
 

« Bilan de la première journée des ruelles vertes de Montréal »

« Avec près de 25 ruelles participantes, la première édition de la Journée des Ruelles Vertes de Montréal a été un succès !

Cet événement a permis aux résidents d’animer leur ruelle verte tout en invitant passants et curieux à se joindre à la fête ! Vous avez donc eu la possibilité d’assister à l’inauguration d’une ruelle verte, à la projection d’un film, à une épluche de blé d’Inde ou encore de discuter de l’avenir d’une ruelle pendant d’un 5@7. À l’occasion de cette journée, le CEUM et l’Autre Montréal vous ont également proposé des marches exploratoires et la visite de plusieurs ruelles vertes.

[…]

Les objectifs de cette journée sont nombreux, il s’agissait notamment d’organiser un événement citoyen pour maintenir les liens de voisinage et garantir l’entretien de la ruelle sur plusieurs années. C’est pour souligner ces initiatives et l’implication des citoyens dans l’amélioration de leur milieu de vie, que cette journée à été organisée. Il s’agissait également de  promouvoir les projets de ruelles vertes à l’échelle de l’île de Montréal pour encourager d’autres citoyens à poursuivre la diffusion des ruelles verte sur le territoire.

Bonne lecture et au plaisir de vous retrouver pour l’édition 2015 !

– Le Comité citoyen de l’écoquartier Villeray – »

Pour consulter le bilan…

Pour consulter la page Facebook associée à la « Journée des Ruelles vertes »…

Pour consulter la page Facebook associée aux « Ruelles vertes »…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire