Bénévolat – Section du Québec du CBDCa – "Traduction des documents du Green Building Certification Institute"

« Chers membres,

Parlez-vous français? Si oui, le Green Building Certification Institute (GBCI) a besoin de votre aide. Le GBCI a pour mission d’être le principal organisme indépendant à reconnaître l’excellence de la performance et de la pratique en matière de bâtiments durables et les bénévoles sont essentiels pour l’atteinte de cet objectif.

Nous recrutons actuellement des professionnels francophones pour nous aider à traduire nos examens. Nous sommes à la recherche de bénévoles bilingues (anglais – français) et qui maîtrisent de préférence la langue française en usage en Europe et au Canada. À ce titre, vous serez amené à réviser le contenu de l’examen récemment traduit et à vous assurer de la validité, de la qualité et de la pertinence des nouveaux examens. Vous contribuerez ainsi à garantir que les détenteurs francophones des titres de professionnels LEED sont à l’avant-garde sur le marché – tout en obtenant des heures de formation continue reconnue pour le maintien de votre titre.

Durant la semaine du 25 octobre, le GBCI procédera à une séance de vérification de la traduction pour les examens LEED Green Associate et LEED AP BD+C. L’activité aura lieu à Montréal (Québec). L’hébergement sera fourni et les frais de déplacement seront remboursés. Pour en savoir davantage, remplir notre court questionnaire d’une page et vous inscrire dès maintenant à titre de bénévole.

Merci de faire partie des membres actifs de notre communauté mondiale de professionnels LEED. Ensemble, nous réaliserons notre vision de bâtiments et de collectivités qui régénèrent et maintiennent la santé et la vitalité de toute forme de vie au sein d’une génération. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter: icanterbury@gbci.org »

Pour visiter le site internet du Green Building Certification Institute…

Pour visiter le site Internet de la Section du Québec du CBDCa…

(Source: Isabelle Buisson, Section du Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *