Base de données numérisées – Cité de l'architecture et du patrimoine – "Revues datant de 1840 à 1940"

« Cette base de données vous permet d’accéder aux revues numérisées par la bibliothèque de la Cité de l’architecture et du patrimoine.

Cinq revues de référence sont en ligne :

_ La Revue générale d’architecture, numérisée de 1840 à 1888

_ La construction moderne, numérisée de 1885 à 1936

_ L’architecture, numérisée de 1889 à 1936

_ L’architecte, numérisée de 1906 à 1935

_ L’Architecture d’aujourd’hui, numérisée de  1930 à 1940

Qu’est-ce que la Cité de l’architecture et du patrimoine?

Depuis son inauguration officielle en septembre 2007, la Cité de l’architecture et du patrimoine est devenue un centre de référence internationale en matière d’architecture.

Depuis son inauguration officielle en septembre 2007, la Cité de l’architecture et du patrimoine est devenue un centre de référence internationale en matière d’architecture.

Notre institution s’est imposée progressivement comme un acteur majeur des enjeux de la ville de demain.

Bénéficiant d’atouts remarquables au cœur de Paris : des espaces de prestige, des collections patrimoniales uniques et une programmation sans cesse renouvelée traitant notamment des enjeux d’actualité, la Cité est un outil culturel de premier plan capable d’un vrai dialogue avec le monde de l’entreprise.

Acteurs de l’habitat, de l’aménagement urbain ou entreprises citoyennes, vous avez tous votre place à la Cité pour échanger au croisement du patrimoine, de la création et de l’innovation.

La Cité accompagne les professionnels dans leurs réflexions. Elle offre aux entreprises, par des liens de mécénat ou de partenariat et dans un souci constant de valoriser l’image de ses partenaires, une caisse de résonance utile à la mission d’utilité sociale qu’exerce tout entrepreneur.

François de Mazières
Président »

Pour consulter la base de données…

(Source: Yves Jean-Philippe)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire