AVIS – OAQ – "Appel d'offres de l'Université de Montréal"

« L’Ordre des architectes du Québec considère que le processus architectural inusité proposé pour la réalisation du projet de pavillon des Sciences, du pavillon d’enseignement et de la bibliothèque de l’Université de Montréal sur son futur campus d’Outremont va à l’encontre de l’intérêt public que l’Ordre a le devoir de protéger. Ce projet, qui a fait l’objet d’un appel d’offres publié par l’Université le 21 juin, est en effet susceptible d’entraîner l’aliénation progressive de la qualité du milieu bâti québécois et d’entrainer la déstructuration de la profession d’architecte et la dilution de son expertise.

L’Ordre a entamé des démarches auprès de l’Université afin de la sensibiliser à ce fait et de lui demander un report de la date de la remise de l’offre de services, le temps de clarifier la procédure. Une rencontre s’est notamment tenue le 21 août dernier avec les représentants de l’Université de Montréal. L’Université de Montréal a, jusqu’à maintenant, décidé de ne pas revoir les conditions de l’appel d’offres et de ne pas reporter la date de remise de l’offre de services.

Dans les circonstances et en vertu de sa mission de protection du public, l’Ordre recommande fortement à ses membres de s’abstenir de déposer une offre pour le projet en référence.

André Bourassa, président »

Pour visiter le site internet de l’Ordre des architectes du Québec…

(Source: OAQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *