Ateliers-jeunesse – Maison de la culture Notre-Dame-de-Grâce (Exposition Luc Durand) – "Si j’étais architecte, je concevrais un édifice pour… "

« Montréal, le 2 avril 2009 – La maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce est heureuse d’offrir gratuitement des animations et des ateliers créatifs pour vos élèves en lien avec l’exposition rétrospective de l’architecte québécois Luc Durand, qui se déroule jusqu’au 21 juin 2009.

Monument de l’architecture moderne au Canada, Luc Durand, aujourd’hui âgé de 80 ans, revient dans le quartier de son enfance, Notre-Dame-de-Grâce, et raconte 60 années d’architecture à travers le monde. L’exposition présente plusieurs photos et dessins inédits, maquettes, aquarelles, meubles et sculptures.

Les groupes scolaires seront amenés à travers l’exposition à explorer différents concepts liés à l’architecture québécoise et internationale tout en étant initiés à différents concepts d’urbanisme et d’architecture. Les jeunes auront l’occasion d’exploiter leur talent et leur créativité et ainsi dessiner et concevoir leur propre édifice.

« Si j’étais architecte, je concevrais un édifice pour… « : Cet atelier consiste, dans un premier temps, à dessiner un édifice du futur. Les participants seront ensuite amenés à construire, via différents médiums, une maquette 3D représentant leur édifice futuriste.

Si vous et vos élèves êtes intéressés par cette animation ou simplement pour une visite commentée, veuillez réserver votre place en téléphonant au 514 872-2157. Les animations auront lieu en semaine, le jeudi et le vendredi entre 13 h et 18 h et le samedi, entre 13 h et 17 h. Veuillez également prendre en note que les visites animées sont d’une durée approximative de une à deux heures. »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur l’exposition sur Luc Durand…

(Source: Geneviève Frappier, Arrondissement de Côte-des-Neiges — Notre-Dame-de-Grâce, Maison de la culture de Notre-Dame-de-Grâce)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *