Association des architectes paysagistes du Québec (AAPQ) – "Un québécois remporte un concours international" – Grand Army Plaza (Brooklyn, New York)

« Montréal, le 27 avril 2009.

L’Association des architectes paysagistes du Québec tient à vous faire part des résultats du concours d’idées international pour l’aménagement de la place Grand Army Plaza à Brooklyn, dévoilés à New York le 12 septembre 2008.  Un architecte paysagiste québécois, Monsieur Christian Matteau, membre de l’AAPQ, fait partie de l’équipe de 4 personnes qui a remporté le 1er prix (ex-æquo).  Le projet «Canopy» de l’équipe de M. Matteau s’est démarqué parmi les 200 propositions en provenance de 25 pays qui avaient été soumises au jury.

Grand Army Plaza est la plus grande place de Brooklyn (environ 4.5 hectares).  Conçue en 1867 par Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux, elle jouxte au nord le très célèbre Prospect Park. C’est un des plus grands atouts de la ville de New York dominée aujourd’hui par des flux de circulation automobile qui relient Manhattan au sud de Brooklyn.

Pour redéfinir Grand Army Plaza, le «DesignTrust For Public Space» et l’association Grand Army Plaza Coalition (GAP Co) ont lancé un concours international d’idées, « Réinventer Grand Army Plaza », afin de produire de nouvelles propositions pour l’aménagement de cette place. »

Pour continuer la lecture du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur l’AAPQ…

(Source: Katerine Boisclair, Responsable des communications de l’AAPQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *