ARTICLE – Grafika – "Fête nationale: d'hier à demain"

Extrait de l’article:

« Simon Beaudry, directeur de création de DentsuBos, à la tête du projet, revient sur la campagne de la Fête nationale du Québec, une troisième en quatre ans.

Sous la signature D’hier à demain, la présente édition a été conçue en lien avec la thématique de la fête en place depuis deux ans, Le Québec en nous. «On a d’abord trouvé la signature, puis est découlée l’idée du visuel, c’est-à-dire d’un lys avec des racines.» Celui-ci représente la transition entre ce qui existait jadis vers ce qui n’existe pas encore. «Le passé, l’histoire, la culture et le folklore sont des éléments importants, tout comme la modernité, l’avenir et la poursuite d’une identité francophone, une économie forte et une culture en santé.»

En matière d’affichage, ces lys enracinés sont représentés sur un fond de motif fléché, symbole identitaire fort du Québec. «Nous l’avons modernisé par quatre différentes couleurs et par l’utilisation du papier.» Pour le volet télévision, l’on suit les racines qui se déploient au rythme d’une musique très traditionnelle, se transformant progressivement en un son moderne et électronique. «Il s’agit de la même mélodie, seule l’instrumentation évolue au fil du message.» Parmi les autres déclinaisons, on compte des animations transitoires pour la télé et pour les scènes lors des célébrations, en plus de fonds de scène fixes et d’objets promotionnels. »

Pour lire la suite de l’article…

Pour visiter le site internet de DentsuBos…

(Source: Grafika)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *