ARTICLE – Grafika – "Comment Pantone détermine-t-il sa couleur de l'année?"

Extrait de l’article:

« Comment Pantone détermine-t-il sa couleur de l’année?

Pantone a dévoilé la semaine dernière la couleur de l’année; rencontre avec Marie-Chantal Milette, designer à l’agence Kryptonie et consultante en couleur ayant notamment étudié auprès de Leatrice Eiseman, directrice de Pantone, afin d’en savoir un peu plus sur ce choix et ce processus de sélection.

La couleur Radiant Orchid a été choisie par le célèbre nuancier de couleurs pour 2014. Déterminée à partir de divers événements et indices ayant lieu dans le monde, cette couleur a le pouvoir d’influencer plusieurs industries, comme la mode, le divertissement, la beauté, le design d’objets, etc.

Qui détermine la couleur de l’année?
Un comité formé chez Pantone et dirigé par sa directrice exécutive et spécialiste en psychologie de la couleur, Leatrice Eiseman.

Comment se passe le processus de sélection?
Après avoir voyagé dans le monde afin de découvrir les tendances de demain, le comité se rencontre, et les discussions sur les découvertes respectives débutent. Lors de ces rencontres, la couleur de l’année suivante est déterminée. Le résultat des recherches sur les tendances pour l’année à venir est ensuite dévoilé sous la forme du livre Pantone View annuel, vendu 750 $. »

Pour lire la suite de l’article et pour plus d’images…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *