Source :
Groupe BIM du Québec
Photo :
Martin Lafleur | Photo courtoisie de BIM Québec
 

Arrivée de Martin Lafleur en tant que directeur général

De la part de BIM Québec : 

« Chers membres, partenaires et réseau,

Le conseil d’administration du Groupe BIM du Québec (GBQ) est extrêmement fier d’annoncer l’arrivée en poste de Martin Lafleur à titre de Directeur Général du Groupe BIM du Québec. Martin se joint à l’organisme fort de son expérience de 12 ans chez Aéro Montréal d’où il a mis en place d’importants programmes tels que MACH FAB 4.0 qui a positionné cet organisme comme un élément central de la transformation numérique dans le secteur aérospatial au Québec. L’arrivée de Martin favorisera donc la structuration du Groupe BIM du Québec et la réalisation la phase 3 de l’IQC4.0 ainsi que de nombreux mandats porteurs pour notre communauté de pratiques. Son parcours impressionnant jumelé à son expérience appuiera notre groupe dans sa mission première, soit d’être un catalyseur du virage numérique dans le secteur de la construction au Québec.

Mot du président du conseil d’administration : Sébastien Frenette
Depuis plus de 10 ans, la communauté du Groupe BIM du Québec ne cesse de croître, attirant non seulement de nouveaux visages provenant des différents secteurs d’activités, mais également des projets porteurs et structurants pour assurer le succès et le rayonnement du virage numérique au Québec. Plus que jamais auparavant, ce virage incontournable est au cœur des enjeux de notre relance économique, social et durable. L’intégration des technologies et des processus, dans lesquels l’humain en est à son centre, nous permettront d’accomplir des projets de grande qualité par l’intermédiaire d’une vision globale et holistique sur la réalisation de nos projets d’infrastructures. Nous accueillons aujourd’hui avec un grand enthousiasme notre nouveau directeur général, qui par son expérience, expertise et vision, conduira notre communauté vers de nouveaux sommets.

Martin Lafleur
Martin Lafleur est un gestionnaire et professionnel de la planification stratégique et du développement économique avec plus de vingt ans d’expérience dont douze années à concevoir, à mettre sur pied et à gérer des associations visant la concertation des acteurs dans le domaine industriel. Avec sa firme conseil, Lafleur Bellevue, il a accompagné plusieurs PME et entreprises en démarrage dans leur développement d’affaires et leur recherche de financement. De 2006 à 2019, il a agi à titre de directeur principal pour Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec. Ayant contribué à mettre sur pied l’organisation, il a piloté les principaux dossiers stratégiques et structurants pour l’industrie aérospatiale québécoise. Précédemment, il a été consultant en gestion pendant 10 ans à titre de directeur de la pratique manufacturière de la firme Innovitech, une firme-conseil en gestion de l’innovation. Enfin, il a également été conseiller principal en planification stratégique dans le secteur pharmaceutique et des équipements médicaux pour la firme Isogroup, spécialisée dans les sciences de la vie. M. Lafleur détient un MBA de l’Université Laval.

Toute l’équipe ainsi que les membres du conseil lui souhaitent la bienvenue ! »


Pour visiter le site internet du Groupe BIM du Québec… 

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire