Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Maria Cook | Gestionnaire | Communications et activités de sensibilisation | Institut royal d’architecture du Canada
Photo :
Michael J. Cox | Crédit photo: Paul Couvrette
 

Un architecte du Manitoba intronisé comme président de l’IRAC

Extrait du communiqué de presse :

« OTTAWA, le 13 février 2018Michael J. Cox, FRAIC, un architecte du Manitoba qui a dirigé de nombreuses organisations et qui se passionne pour la contribution que les architectes peuvent apporter à leurs collectivités, devient le 79e président de l’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC).

M. Cox a reçu la médaille du président des mains de Mme Ewa Bieniecka, FRAIC, présidente de 2017, lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 2 février à Ottawa. Près de 40 invités étaient présents, parmi lesquels d’anciens présidents et les membres du conseil d’administration de l’IRAC qui étaient dans la région de la capitale nationale pour une réunion du conseil. Le mandat d’un an a commencé le 1er janvier. Dans les faits, M. Cox agit comme président depuis septembre 2017, alors que Mme Bieniecka a dû abréger son mandat pour des raisons personnelles.

« L’IRAC doit se concentrer sur les besoins immédiats de ses membres à toutes les étapes de leurs carrières et quelle que soit la taille de leurs bureaux », a déclaré M. Cox, qui exerce seul depuis près de 40 ans. « L’IRAC doit à cette fin offrir des programmes de formation continue pertinents et accessibles, aider les praticiens de la relève et plaider en faveur des architectes sur des questions relatives à la pratique de la profession, comme une réforme des modes d’approvisionnement. » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire