APPEL D’IDÉES – Ville de Montréal – « Secteur Champs-de-Mars »

Extrait de l’annonce:

« Secteur Champ-de-Mars

La Ville de Montréal propose de créer un lieu public identitaire aux abords de la station de métro du Champ-de-Mars, point d’entrée majeur du Vieux-Montréal, au pied de l’hôtel de ville et du CHUM. Pour créer ce lieu public, il est requis de recouvrir le tronçon de l’autoroute Ville-Marie entre les rues Hôtel-de-Ville et Sanguinet. Cette intervention permettra de rehausser la découverte de la verrière de Marcelle Ferron (1966). Ce grand projet rassembleur, aux abords de la plus belle station de métro au monde, selon le guide de voyage Bootnall (2011), bonifiera grandement l’environnement urbain de ce secteur.

Appel à vos idées
Le mercredi 10 septembre, venez découvrir le secteur et alimenter la vision du projet »

Pour plus d’information…

Pour consulter la programmation de la journée..

Pour consulter les projets lauréats du concours d’idées organisé en 2010 par le Bureau du design de la Ville de Montréal…

(Source: Ville de Montréal)

Commentaires

Paul Laberge

Il fAut remettre en évidence les verrières de la station de métro. L’espace autour d’une œuvre est aussi important que l’œuvre elle-même. Elle permait son dialogue tout azimuts avec les citoyens qu’elle doit justement interpelller. Paul Laberge.

marie hélène champoux

Une idée pour l’espace champ-de-mars:

un espace verrière intérieur pour pratiquer des activités l’hiver ou les jours de pluie… fonctionnant à l’image des parcs extérieures. Cet espace serait gratuit, lumineux, verdoyant et inspirant et les citoyens y pratiqueraient lecture, activités de groupe (yoga, tai chi, jogging (?), etc)… car il n’y a actuellement pas de lieu semblable à Montréal… peut-être mis à part le chalet du mont royal (pas un endroit des plus accessibles, central).

Merci

Marie Hélène

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *