APPEL DE PROPOSITIONS – L'Avenue du Mont-Royal – "Installation et mise en lumière de l'avenue – PHASE 2"

Extrait du communiqué de presse:

« INSTALLATION  ET  MISE EN LUMIÈRE  DE L’AVENUE  / APPEL DE PROPOSITIONS
Phase 2 – Les pôles : Parc des Compagnons-de-Saint-Laurent et Place Gérald-Godin

PRÉSENTATION
La Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal (SDAMR) est une corporation sans but lucratif ayant pour mission de promouvoir le développement économique et assurer la vitalité  de l’avenue du Mont-Royal. Son territoire se situe entre la rue Iberville et le Boulevard Saint-Laurent. La SDAMR via sa filiale Odace Événements s’applique à insérer la culture dans le milieu de vie des citoyens en concevant et réalisant des événements originaux qui questionnent le sens de l’urbanité et favorisent le sentiment d’appartenance de la communauté.

BUT DU CONCOURS
Le concours s’adresse aux professionnels de l’aménagement du territoire, du design urbain, artistes visuels et médiatiques pour la mise en lumière de l’avenue du Mont-Royal à compter de la saison hivernale 2013-2014.
L’appel de propositions est réalisé en deux temps : la Phase 1 (complétée) concernait principalement l’artère incluse entre le boulevard St-Laurent et  la rue d’Iberville. Le projet lauréat Idée-O-Rama est disponible pour consultation au http://bit.ly/idee-o-rama

La présente phase 2 vise quant à elle les deux principaux pôles de l’Avenue soit : La Place Gérald- Godin et le Parc des Compagnons-de-Saint-Laurent.

Le projet consiste à créer un environnement nocturne pour les piétons de l’avenue du Mont-Royal et proposer une expérience en relation avec le caractère singulier du quartier. La proposition devra également offrir des qualités esthétiques de jour comme de nuit et démontrer une cohérence avec le concept élaboré en phase 1. Des attentes particulières sur la sensibilité du lieu, sur la manifestation du crépuscule (entre chien et loup), sa phase nocturne et le caractère festif de la saison sont encouragés via le biais de ce concours.

Ce projet temporaire échelonné sur une possibilité de trois (3) années consécutives peut comporter un aspect évolutif sur cette période (pour la deuxième et la troisième année).

[…]

DATE DE TOMBÉE
Vendredi le 17 mai 2013 (minuit). »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

(Source: Stéphanie Leduc, Coordonnatrice des événements, Odace Événements)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *