APPEL DE PROPOSITIONS – CODE Souvenir Montréal 2012-2013 – "2e édition du catalogue-souvenir"

Extrait du communiqué de presse:

« Suite à la publication de la première édition du catalogue CODE SOUVENIR MONTRÉAL 2011-2012, la Ville de Montréal lance un nouvel appel de propositions auprès des designers-producteurs et éditeurs montréalais afin de bonifier l’offre en objets-cadeaux tout en rejoignant encore plus spécifiquement les besoins des acheteurs.

L’appel vise à sélectionner une banque d’objets-cadeaux existants puis à les regrouper dans un catalogue afin que les acheteurs institutionnels soient mieux outillés pour choisir des articles conçus par des designers montréalais.

Le présent appel de propositions vise à produire une 2e édition du catalogue.

OBJECTIFS DE LA SECONDE ÉDITION CODE SOUVENIR MONTRÉAL

L’édition précédente invitait les designers-producteurs et éditeurs à soumettre des objets déjà conçus et offerts sur le marché. Pour ce 2e appel de propositions, ils peuvent à nouveau proposer leurs produits existants mais sont également invités à concevoir de nouveaux produits mieux adaptés à la définition d’objets-cadeaux.

Les objectifs de cette 2e édition CODE SOUVENIR MONTRÉAL sont notamment de :

– bonifier l’offre en objets-cadeaux de moindre coûts ;
– par rapport à la première édition, offrir aux designers-producteurs la possibilité de créer des nouveaux objets-cadeaux (simples et/ou dérivés de leur production actuelle) ;
– rejoindre un plus grand nombre de designers-producteurs et d’éditeurs ;
– bonifier le nombre d’objets-cadeaux du catalogue ;
– permettre la réévaluation, par le comité de sélection, de l’ensemble des objets-cadeaux de la 1re édition en fonction des commentaires des acheteurs et des commandes d’objets au cours des derniers mois.

Suite au choix des objets-cadeaux, la Ville procédera à la réalisation du catalogue 2012-2013. Ce dernier bénéficiera d’une diffusion ciblée auprès d’acheteurs institutionnels et des activités de promotion seront organisées à différents moments de l’année, activités au cours desquelles les créateurs sélectionnés pourront être invités à venir présenter leurs produits. »

Date limite pour soumettre un produit: le 28 août 2012, midi heure locale.

Pour lire la suite du communiqué de presse…

(Source: Bureau du design de la Ville de Montréal)

(Photo: Planche Juliette par À hauteur d’homme. Crédit photo: Louis-Philippe Pratte)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *