Ville de Percé

Source :
Philippe Drolet, architecte | Conseiller professionnel pour le concours
Photo :
Site du Parc de la rivière Émeraude | Photo courtoisie

Appel de propositions | Concours pour l’aménagement du Parc de la rivière Émeraude 🗓

Extrait de l’appel de propositions :

« La Ville de Percé, sollicite, par la présente, votre intérêt dans un appel de propositions dans la tenue d’un concours d’aménagement et de paysage, ayant pour objectif la réalisation du Parc de la rivière Émeraude.

Ce concours a comme principal enjeu un contrat de service professionnel pour la conception et la réalisation des plans et devis ainsi que les services durant la construction du projet du Parc de la rivière Émeraude, situé à Bridgeville, à environ 14 km du noyau touristique de Percé.

Le sujet du concours consiste en l’aménagement du parc municipal du site de la rivière Émeraude, un des joyaux de la Gaspésie les plus visités. Le site du Parc de la rivière Émeraude est un territoire de plus de quarante-quatre hectares et la Municipalité compte le transformer en un parc qui abritera des activités culturelles et de loisirs inédits, la sensibilisation à la science, au développement durable et à la protection environnementale.

Le concours devra permettre la mise en relief d’approches novatrices visant l’intégration harmonieuse des concepts d’aménagements proposés dans le paysage où ils s’insèrent.

[…]

Les propositions des concurrents doivent être déposées avant le 5 octobre 2021, 16h00. »

Pour consulter l’appel de propositions…


Pour visiter le site internet de la Ville de Percé…

de à
Planifié ical Google outlook E1_Architecture E1_Architecture de paysage E2_Concours E3_Conservation + Patrimoine E3_Développement durable E3_Profession Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *