Appel de proposition – Ressources naturelles Canada – Projets de démonstration en bois

« Dans le cadre du Plan d’action économique mis en place par le gouvernement canadien, Ressources naturelles Canada (RNCan) se voit accorder une somme de 10 millions de dollars pour appuyer des projets de démonstration utilisant le bois. Une partie de ces fonds servira à financer les propositions reçues pour des projets d’utilisation innovante du bois sur les marchés intérieurs et pour l’utilisation typiquement canadienne du bois sur les marchés outre-mer.

Au Québec, RNCan s’associe au centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (cecobois) et au Quebec Wood Export Bureau (Q-WEB) pour identifier les meilleurs projets possibles. Cette première étape consiste à émettre un Appel de déclarations d’intérêt auprès des promoteurs et concepteurs de bâtiments pour le financement de projets de démonstration. Dans ces projets, les avantages environnementaux et économiques du bois devront être soulignés.

Cette initiative a pour objectif de promouvoir et d’encourager l’usage accru du bois en construction non résidentielle par la concrétisation de projets vitrines innovants à travers le pays.

La première phase consiste à compléter et à soumettre un Appel de déclarations d’intérêt, et ce, en complétant le formulaire téléchargeable en bas de page. Vous trouverez également, dans ces documents, plus d’informations sur les objectifs et les critères du programme.

La date limite pour soumettre votre demande est le 21 septembre 2009 à 17h.  Les responsables des propositions retenues seront par la suite invités à soumettre une description plus détaillée de leur projet. Les constructions devront débuter au cours de 2010. »

Pour plus d’information…

(Source: Bulletin Élévation de l’Ordre des architectes du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *