Appel de projets – Quartier des spectacles – "Concours de 3 installations urbaines pour cet hiver!"

« Le Partenariat du Quartier des spectacles, en collaboration avec la Ville de Montréal, invite les créateurs montréalais à participer au concours Créer l’hiver au Quartier des spectacles visant à proposer, le jour comme la nuit durant la prochaine saison hivernale, trois expériences inédites sur la place Émilie-Gamelin, la place des Festivals et les abords du métro Saint-Laurent.

Trois concours en un

Ce concours, tenu en deux étapes, s’adresse à tout designer ou toute équipe composée d’au moins un designer principal qui oeuvre dans les domaines de l’aménagement et du design (architecture, architecture de paysage, urbanisme, design urbain, design d’intérieur, design de l’environnement, design industriel, design graphique) et/ou dans les domaines du design événementiel, du multimédia, des arts de la scène (scénographe, metteur en scène, concepteur lumière et vidéo) et des arts visuels et médiatiques.

Il invite à la création de trois installations urbaines indépendantes sur trois sites distincts du Quartier des spectacles. Les installations, intégrant une composante diurne et nocturne, devront proposer à la fois une ambiance et une expérience urbaine inédites au grand public. Festives, ludiques et participatives, les interventions cherchent à favoriser la déambulation et à dynamiser les espaces publics.

Tous les concurrents doivent être en mesure de livrer leurs projets clés en main, seuls ou en alliance avec un producteur pour les étapes de production et de mise en place.

Pour participer

La date limite d’inscription est le 29 juin 2011, à midi, heure de Montréal. Cette inscription est obligatoire pour recevoir les documents nécessaires à la préparation des propositions. Ces dernières devront être transmises au plus tard le lundi 4 juillet, à midi. À cette étape, les concurrents ne sont pas rémunérés. »

Pour continuer la lecture…

Pour plus d’information sur le concours…

(Source: Bianka Bernier, Chargée des communications web, Partenariat du Quartier des spectacles)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *