APPEL DE PROJETS – Quartier des spectacles de Montréal – "La 5e édition de Luminothérapie recherche des projets pour animer la place des Festivals"

Extrait du communiqué de presse:

« CONCOURS LUMINOTHÉRAPIE : APPEL DE PROJETS POUR LA MISE EN VALEUR ET L’ANIMATION DE LA PLACE DES FESTIVALS DU QUARTIER DES SPECTACLES

Montréal, le 17 février 2014 – Le rendez-vous hivernal Luminothérapie vient à peine de se terminer que le Partenariat du Quartier des spectacles prépare déjà celui de l’année prochaine. L’appel à projets a été lancé aujourd’hui pour le volet de mise en valeur et d’animation de la place des Festivals du concours Luminothérapie 2014-2015. Les inscriptions se termineront le 4 avril à midi, heure de Montréal.

Les créateurs de tous horizons sont invités à proposer un concept original qui sera réalisé sur cette place emblématique du Quartier dans le cadre de la 5e édition de Luminothérapie, qui se tiendra du 10 décembre 2014 au 1er février 2015.

« Les lauréats le soulignent chaque année : Luminothérapie leur offre une occasion inouïe d’utiliser la ville comme terrain de jeu créatif en plus d’être une vitrine exceptionnelle de leur “savoir-créer” », a déclaré M. Jacques Primeau, président du conseil d’administration du Partenariat du Quartier des spectacles. « L’événement suscite en effet une impressionnante couverture médiatique ici et à l’international. Certaines oeuvres sont même ensuite appelées à voyager. Je pense notamment à l’installation Iceberg, créée en 2012 par ATOMIC3 et Appareil architecture, qui connaît un véritable succès en ce moment même à Bruxelles. Alors, à qui la chance cette année? » »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information sur le concours…

Pour visiter le site internet du Quartier des spectacles…

(Source: Stéphanie Jecrois, Commissaire au design, Bureau du design, Service de la mise en valeur du territoire, Ville de Montréal)

(Crédit photo: Page couverture: Martine Doyon)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *