APPEL DE PROJETS – Quartier des spectacles de Montréal + ONF – "McLaren Mur à mur"

Extrait du communiqué de presse:

« McLaren Mur à mur : l’ONF et le Quartier des spectacles lancent un appel de projets pour célébrer le cinéaste Norman McLaren qui aurait eu 100 ans en 2014

Montréal, le 5 décembre 2013 – L’année 2014 marque le 100e anniversaire de naissance du cinéaste d’animation parmi les plus connus sur la planète, Norman McLaren, qui a su donner au cinéma d’animation une impulsion et une orientation qui subsistent encore aujourd’hui. L’Office national du film du Canada (ONF) et le Partenariat du Quartier des spectacles invitent les créateurs du monde entier à célébrer ce centenaire marquant en répondant à l’appel de projets McLaren Mur à mur. Il concerne la création de quatre films qui seront présentés dans le Quartier des spectacles de Montréal, du 11 avril – jour de naissance de McLaren – au 1er juin 2014, ce qui représente la moitié des huit vidéoprojections architecturales proposées par l’ensemble de ce parcours en hommage à un cinéaste d’animation occupant une place incomparable dans l’histoire du cinéma mondial.

L’APPEL DE PROJETS
Les créateurs provenant de toutes les disciplines – cinéma, art numérique, musique, architecture – sont invités à établir un dialogue fertile avec l’oeuvre de McLaren en choisissant de une à quatre des façades proposées pour réaliser, en conséquence, de un à quatre films linéaires d’une durée de 3 à 8 minutes, chacun destinés au grand public, s’intégrant harmonieusement à la surface urbaine choisie, et assorti d’une trame sonore synchronisée.

Les propositions des candidats seront évaluées par un jury sous réserve de leur conformité aux conditions de l’appel de projets. Les lauréats des quatre oeuvres choisies recevront des prix en argent : le premier prix est constitué de 25 000 $, les trois autres de 5 000 $. La date limite d’inscription est fixée au 20 février 2014, à midi, HNE. Le dépôt final doit être fait au plus tard le 6 mars 2014. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet du Partenariat du Quartier des spectacles…

(Source: Marie-Joëlle Corneau, Partenariat du Quartier des spectacles)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *