Appel de projets – Festival international de jardins de Métis – "Concours d'affiches"

« Le Festival international de jardins de Métis lance un concours pour créer l’affiche officielle de son édition 2010 et l’image visuelle qui sera utilisée pour les autres documents imprimés qui en découlent (invitations, programme, etc.). Le concours est ouvert aux illustrateurs, graphistes, photographes, professionnels ou amateurs, en provenance du Québec ou à l’étranger. L’affiche sera largement distribuée au Canada et à l’étranger, offrant ainsi une visibilité internationale au concepteur gagnant.

Le gagnant se verra offrir un contrat afin de créer l’affiche et l’image visuelle du Festival 2010. Le Festival a produit une affiche pour chacune de ses éditions passées. L’affiche est utilisée comme véhicule de promotion dans les bureaux d’information touristique et les auberges, à Montréal et dans d’autres régions du Québec sur des panneaux publicitaires. L’affiche est également utilisée aux Jardins de Métis pour guider les visiteurs vers le site du Festival.

L’affiche de la première édition en 2000 utilisait une peinture de l’artiste du Bas-Saint-Laurent, Michel Lagacé. Les affiches des éditions 2001 à 2005 ont été créées par Paquebot Design (Gaston Côté et Isabelle Drouin de Québec). Celles des éditions 2006 à 2009 ont été conçues par Fugazi (Réjean Myette de Montréal).

L’affiche 2010 devra être différente des affiches créées au cours des dix premières années du Festival. L’originalité est encouragée!

La date limite pour soumettre électroniquement les affiches est le vendredi 9 avril 2010 17 h HNE (22 h UTC/GMT). Aucune candidature soumise après cette date ne sera acceptée. »

Pour plus d’information…

(Source: Emmanuelle Vieira, directrice artistique, Festival international de jardins 2010)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *