APPEL DE PROJETS – Éco-quartier Villeray – "Conception de l'engin Éco-mobile qui sillonera le quartier"

Communiqué de presse:

« Lancement du concours de design «Éco-mobile»

Montréal, le 21 février 2014 – Le 20 février dernier, l’Éco-quartier Villeray, en collaboration avec l’Association des étudiants de deuxième cycle de l’École de Design de l’UQAM (A2D), le Fonds TD des amis de l’environnement et l’atelier WANTED Paysage, a lancé un concours de design pour la conception de son prochain outil de sensibilisation, l’Éco-mobile.

Du 20 février au 20 mars 2014, les designers en formation de tout horizon sont invités à créer le nouveau concept de l’engin qui sillonnera dès cet été Villeray. Les équipes doivent inclure au moins un étudiant de l’École de Design de l’UQAM pour être éligible au concours. Les détails techniques du concours sont présentés sur la Page Web (www.ecoquartiervilleray.com) et Facebook de l’Éco-quartier (https://www.facebook.com/Eco.quartier.Villeray) ainsi que de l’A2D (https://www.facebook.com/A2D.UQAM).

L’Éco-mobile, un concept unique pour Villeray

Partant d’un concept de remorque pour vélo, l’Éco-mobile servira à l’équipe d’intervenants de l’Éco-quartier pour tenir des activités de sensibilisation dans les lieux publics de Villeray (ruelles, parcs, cours d’école, etc.). Esthétique, ludique, flexible et rapide à installer, cet outil de sensibilisation devra permettre de rejoindre et susciter l’intérêt des résidents à diverses activités thématiques autour d’enjeux environnementaux (atelier, animation auprès de camps de jour, ruelle verte, interventions pour cas de malpropreté, etc.).

Sélection du gagnant et prix

Le jury composé de Louise Pelletier, enseignante à l’École de Design de l’UQAM, Thierry Beaudoin, fondateur de l’atelier WANTED Paysage, Thierry Sénécal, responsable de l’Éco-quartier, Finno Celestin, citoyen de Villeray et d’un intervenant de l’Éco-quartier, sélectionnera le meilleur concept. L’équipe gagnante se méritera un montant de 500$, ainsi que la possibilité de réaliser un stage, sous la supervision de Thierry Beaudoin, à l’atelier WANTED Paysage pour effectuer la fabrication de leur concept.

À propos du Patro Le Prevost et du programme Éco-quartier Villeray

Fondé en 1909 et présent dans Villeray depuis 1979, le Patro Le Prevost est un milieu de vie d’inspiration chrétienne axé sur l’entraide, le loisir et l’action communautaire. Depuis 1996, il est mandataire du programme e Éco-quartier Villeray dont la mission est de sensibiliser et mobiliser les citoyens, commerçants, organisations et institutions du district Villeray à l’amélioration de l’environnement. L’Éco-quartier Villeray est le programme environnemental de l’arrondissement Villeray — Saint-Michel — Parc-Extension.

– 30-

Source : Patro Le Prevost
Éco-quartier Villeray
Renseignements : Thierry Sénécal
Responsable de l’Éco-quartier Villeray
tsenecal@patroleprevost.qc.ca
514-273-8535 poste : 293″

Date limite de soumission: 20 mars 2014.

Pour consulter le communiqué de presse original…

Pour plus d’information…

(Source: Thierry Sénécal, Responsable de l’Éco-quartier Villeray)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire