Appel de dossiers – 8e édition Objectif: Plateau

« Montréal, le 23 avril 2009 – Fort du succès qu’il connaît auprès des photographes comme du public, le concours photo Objectif : Plateau, organisé par la Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal, sera de retour pour une 8e édition dès le 6 mai 2009.

Dans un premier temps, du 5 mai au 14 août, les photographes professionnels et amateurs seront invités à déposer leur dossier (une photo par participant). Il s’agira pour eux de dénicher le meilleur angle du Plateau. Le territoire à photographier s’étend de la voie de chemin de fer (au nord) à Sherbrooke (au sud) et de la rue Iberville (à l’est) à l’avenue du Parc (à l’ouest). Les règlements et fiches d’inscription sont disponibles sur le site www.objectifplateau.com ou chez les partenaires du concours : Photomax (1126 av. du Mont-Royal est), La Capitale du Mont-Royal (1152 av. du Mont-Royal est), La Caisse populaire Desjardins du Mont-Royal (435 av. du Mont-Royal est), L’Aubainerie Concept Mode (1490 av. du Mont-Royal est) et Telus (1678 av. du Mont-Royal est).

Composé de photographes, artistes visuels et partenaires du concours, le jury se réunira en août pour choisir les 25 photos finalistes. À la suite de quoi, le public sera appelé à voter pour sa photo préférée parmi les finalistes. Dès le 4 septembre, il sera possible de voter par Internet sur le www.objectifplateau.com ou directement chez les partenaires du concours où seront exposées les photos finalistes.

Enfin, au début du mois d’octobre se déroulera le cocktail des gagnants, au cours duquel seront dévoilées les photos lauréates du Prix du Public La Capitale du Mont-Royal, du Prix du Jury Photomax, de la Bourse Desjardins et du Coup de cœur du député de Mercier. Chaque Prix sera accompagné d’un certificat-cadeau à dépenser en travaux photographiques chez Photomax, ou d’une somme de 300 $ (Bourse Desjardins). C’est également à l’occasion du cocktail des gagnants que seront tirés au sort des bulletins de vote du public. Les personnes choisies gagneront de nombreux certificats-cadeaux à dépenser dans les commerces de l’avenue. »

Pour plus d’information…

Pour voir les photos lauréates de 2008…

(Source: Isabelle Bleau, Isabelle Bleau Communications. Crédit photo: « Les Petits Bonheurs du Plateau » d’Edmond Venne, Prix du public arrondissement Plateau Mont-Royal 2008)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *