Appel de candidatures | Prix Enclume 2020/2021 – Développement territorial

Extrait du communiqué de presse :

« Montréal, février 2021

La coopérative l’Enclume – Atelier de développement territorial annonce le lancement de son prix visant à célébrer un projet étudiant s’étant penché sur une problématique d’aménagement du territoire, en milieu régional comme urbain.

L’Enclume est une coopérative de travail oeuvrant dans le domaine de l’aménagement et dont la mission consiste à offrir des services d’accompagnement dans le cadre de projet de valorisation du territoire. Étant une entreprise d’économie sociale, elle s’est investie d’une mission parallèle visant à encourager diverses causes qui lui tiennent à coeur et qui s’inscrivent dans ses valeurs d’entreprise. C’est pourquoi le Prix Enclume vise à soutenir les étudiants dans le cadre de leur cheminement académique. Cette édition s’adresse aux finissants de l’année académique 2020-2021 ainsi qu’à ceux de 2019-2020.

Par la remise de ce prix, l’Enclume vise plus précisément à encourager et récompenser les étudiants et étudiantes s’étant penchés sur une problématique d’aménagement du territoire, en milieu régional comme urbain, et ayant fait des efforts significatifs visant à porter un regard et une analyse multidisciplinaire sur le territoire. Différents thèmes peuvent être traités : récréotourisme, paysage, design urbain, patrimoine, transport, agriculture, etc. Ce prix souligne également la qualité et l’originalité de la réflexion et du travail accompli.

Ce prix est ouvert aux individus comme aux équipes. La ou les personnes gagnantes recevront une bourse d’un montant de 750$ et, si possible, seront invitées au bureau de l’Enclume pour y présenter leur projet. De plus, le projet retenu sera diffusé sur le site web de la coopérative (enclume.ca). »

Date limite pour déposer une candidature : 15 mai 2021

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de L’Enclume…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *