Appel de candidatures – Mission Design – "Conseil d'administration"

Mise à jour en date du 30 avril: la mise en candidature pour la Table de concertation a été repoussée au 28 mai 2010, 17h (voir article).

« Montréal, le 8 avril 2010 – Mission Design lance un appel de candidatures pour son Conseil d’administration ainsi que pour sa Table de concertation. Les candidatures doivent être déposées au plus tard le vendredi 30 avril 2010, 17h.

Les candidates et candidats sélectionnés pour siéger sur le Conseil d’administration de Mission Design contribueront à établir les politiques et les orientations stratégiques du milieu du design. Ils assumeront le pouvoir exécutif de Mission Design et veilleront à ce que ce dernier et ses membres remplissent leurs divers engagements et missions.  La durée d’un mandat au Conseil d’administration est de deux ans et il est renouvelable. Les membres doivent œuvrer activement au sein des comités du Conseil.

Composée d’un maximum de 40 membres et de 2 observateurs, la Table de concertation rassemble les secteurs public, privé, associatif et de l’éducation en matière de design. Elle assure la cohérence des initiatives du milieu et agit en tant que plateforme d’échanges et d’actions dédiée à la promotion et à la valorisation du design au Québec. Des thématiques spécifiques feront l’objet de groupes et de chantiers de travail, d’où émaneront des recommandations stratégiques.

Les personnes intéressées à présenter une candidature doivent remplir le(s) formulaire(s) de mise en candidature ci-joints, et les faire parvenir à n.do@missiondesign.org, avant le 30 avril 2010, 17h. Les candidates et candidats élus seront avisés le 6 mai 2010. La première Table de concertation aura lieu le 10 mai 2010, de 13 h à 15 h, suivie de la réunion du Conseil d’administration. La journée se clôturera par le lancement officiel de Mission Design auprès de l’industrie du design.

À propos de Mission Design : Mission Design est une organisation à but non lucratif dont l’objectif est de mettre en valeur le design, l’architecture et l’urbanisme. Sa mission est de stimuler la demande et l’appropriation du design en tant que composante de l’innovation et de la compétitivité dans les entreprises et les organisations publiques au Québec. Il préconise également l’anticipation des grands courants mondiaux de manière à assurer le positionnement stratégique du design québécois à l’échelle nationale et internationale. »

Pour consulter le communiqué de presse…

Formulaire – Conseil d’administration…

(Source: Natacha Do, Chargée de projet, Mission Design)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *