Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Institut royal d’architecture du Canada

Appel de candidatures | Médaille d’or + Prix de la firme d’architecture + Prix de la firme d’architecture de la relève 🗓

Annonce de l’IRAC :

« L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) sollicite des candidatures pour son éventail de prix annuels de 2022. Les prix concernés sont le Prix de la firme d’architecture de la relève et le Prix de la firme d’architecture. L’IRAC accepte également les candidatures pour l’attribution de la Médaille d’or de l’IRAC, la plus haute distinction décernée par l’Institut.

La date limite de soumission des candidatures pour les prix de 2022 est fixée au 14 janvier 2022 à 23 h 59 HNE. Les candidats peuvent soumettre les projets qui accompagnent leur candidature par le biais de la plateforme des Prix de l’IRAC.

Les participants sont entièrement responsables du respect des délais de soumission. La date et l’heure indiquées sont fermes pour toutes les candidatures, sans exception. Voici une brève description de chaque prix.

Médaille d’or de l’IRAC

La Médaille d’or de l’Institut royal d’architecture du Canada est la plus haute distinction décernée par l’Institut en reconnaissance d’une contribution importante et durable à l’architecture canadienne. Elle récompense un corpus de réalisations dont l’influence durable est démontrée par l’excellence en conception; l’excellence en recherche; ou l’excellence en enseignement. Elle tient compte de l’étendue et de la portée de l’expertise de la personne; de sa présence établie dans la sphère publique; de ses approches exemplaires à la durabilité de l’environnement; de son soutien et de sa promotion de la justice sociale; et de son engagement envers la future génération d’architectes.

Toute personne peut être mise en candidature pour recevoir la Médaille d’or et la Médaille peut être décernée à plus d’une personne – par exemple, aux associés d’une firme d’architecture – lorsqu’il est clairement démontré que les candidats ont satisfait individuellement et collectivement aux critères de sélection.

Parmi les médaillés antérieurs, mentionnons Brigitte Shim et Howard Sutcliffe, Blanche Lemco van Ginkel, Gilles Saucier et André Perrotte, Roger du Toit, Brian MacKay-Lyons, Frank Gehry, Arthur Erickson, Dan Hanganu, Bing Thom, Phyllis Lambert, George Baird et bien d’autres.

Voir l’appel de candidatures pour un supplément d’information…

Prix de la firme d’architecture (auparavant Prix du cabinet d’architectes de l’année)

Ce prix récompense une firme d’architecture canadienne qui produit de façon constante une architecture de grande qualité. Le prix récompense les réalisations de la firme en tenant compte de sept domaines fondamentaux : la qualité de l’architecture; la qualité des services professionnels; l’innovation dans la pratique de la profession; les contributions à la profession, les approches exemplaires à la durabilité de l’environnement; la promotion de la justice sociale; et un engagement envers la prochaine génération d’architectes.

Pour être admissible à ce prix, une firme d’architecture doit être formée depuis dix (10) ans ou plus et avoir son bureau principal au Canada. Le prix peut être décerné à une personne ou à un groupe de personnes qui forment une firme.

Parmi les lauréats antérieurs, mentionnons : MGA | MICHAEL GREEN ARCHITECTURE (2021); marc boutin architectural collaborative inc. (2020); LGA Architectural Partners (2019); RDH Architects (2018); MacLennan Jaunkalns Miller Architects (MJMA) (2016); et bien d’autres firmes.

Voir l’appel de candidatures pour un supplément d’information…

Prix de la firme d’architecture de la relève (le Prix de l’architecte de la relève a été fusionné avec ce prix)

Ce prix récompense une firme d’architecture de la relève canadienne qui présente un potentiel exceptionnel pour contribuer de manière importante à l’avenir de l’architecture au pays. Il reconnaît les réalisations de la firme en début de carrière en tenant compte des six domaines fondamentaux suivants : la qualité de l’architecture, la qualité des services professionnels, les innovations dans l’exercice de la profession, les contributions à la profession, les approches exemplaires à la durabilité et le soutien et la promotion de la justice sociale.

Pour être admissible à ce prix, une firme d’architecture doit être formée depuis moins de dix (10) ans (y compris la période pendant laquelle toute firme précédente était active) et doit avoir son bureau principal au Canada. Le prix peut être décerné à une personne ou à un groupe de personnes qui forment une firme.

Parmi les lauréats antérieurs, mentionnons : Leckie Studio Architecture + Design (2021); PARTISANS (2020); Nine Yards Studio (2020); UUfie (2019); Chevalier Morales Architectes (2018); et d’autres firmes, pour le prix alors appelé Prix du cabinet d’architectes de l’année; ainsi qu’Anya Moryoussef (2021); Drew Adams (2020); Kenneth Borton (2019); Jessie Andjelic (2019); Luc Bouliane (2018) et d’autres architectes, pour le prix alors appelé Prix de l’architecte de la relève.

Voir l’appel de candidatures pour un supplément d’information…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

de à
Planifié ical Google outlook E1_Architecture E2_Prix E3_Profession Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération