APPEL DE CANDIDATURES – MAQ – "Jeune critique MAQ en architecture, 2e édition"

Extrait du communiqué de presse:

« APPEL DE CANDIDATURES CONCOURS
Jeune critique MAQ en architecture, 2e édition

La Maison de l’architecture du Québec est heureuse de lancer la deuxième édition du Concours Jeune critique MAQ en architecture, et d’annoncer son association avec Le Devoir, Canadian Architect, Cryomalus d’Antolino Brongo et l’Orchestre symphonique de Montréal, pour lui donner, dès cette année, une ampleur démultipliée!

Consciente du besoin de soutenir et de stimuler une relève de calibre professionnel dans le domaine du discours critique en architecture, au Québec, c’est en 2011 que la MAQ a créé ce concours annuel, qui se fait sous l’égide d’un jury des meilleurs experts en la matière. Sont donc invités les aspirants auteurs de moins de 35 ans de toutes formations pertinentes (journalisme, communications, histoire de l’art, architecture, design, etc.) à participer encore plus nombreux!

UNE DEUXIÈME ÉDITION… SYMPHONIQUE!

Devenez Jeune critique MAQ en architecture et ayez le bonheur de voir votre texte publié dans Le Devoir ou dans Canadian Architect… en plus de remporter une paire de billets pour un concert de l’OSM! Passer à la postérité n’est pas donné à n’importe quel critique. C’est l’occasion qu’offre la MAQ aux aspirants journalistes, chercheurs ou commissaires qui participeront à cette seconde édition du concours Jeune critique MAQ en architecture.

Tel qu’établi à l’issue du concours de l’an dernier, qui portait sur les propositions d’aménagement de l’exposition Réinventons la ruelle!, l’exercice imposé a cette fois pour objet un bâtiment récemment construit et inauguré au Québec que les candidats pourront visiter, soit la Maison symphonique. Les candidats en feront la critique dans un texte de 600 à 700 mots.

La date limite pour s’inscrire au concours est le 10 octobre et le texte devra parvenir à la MAQ au plus tard le 19 novembre 2012.« 

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour visiter le site internet de la MAQ…

(Source: MAQ)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *