Appel de candidatures – Les Médailles du Gouverneur général en architecture 2010

« L’Institut royal d’architecture du Canada (IRAC) et le Conseil des Arts du Canada (CAC) ont le plaisir d’inviter les architectes à participer au concours des Médailles du Gouverneur général en architecture 2010. L’IRAC, avec la collaboration du Collège des fellows de l’IRAC, est responsable de l’organisation et de la gestion du concours. Le Conseil des Arts du Canada s’occupe quant à lui de constituer et d’administrer le comité d’évaluation par des pairs.

Objectif

Le Concours des médailles du Gouverneur général en architecture vise à reconnaître et à célébrer la qualité exceptionnelle d’œuvres récentes réalisées par des architectes canadiens. Le concours de 2010 poursuit une tradition instituée par les Médailles Massey en 1950, tradition qui a largement contribué à faire comprendre la nature de l’architecture canadienne de même que les forces régionales, culturelles et historiques qu’elle exprime dans l’environnement bâti.

Admissibilité

Tout projet d’architecture complété entre le 1er janvier 2003 et le 1er septembre 2009, au Canada ou dans un autre pays, et dont l’architecte principal est citoyen canadien ou résident permanent du Canada est admissible au concours.

Ne sont PAS admissibles :

  • les projets ayant déjà reçu un prix du Gouverneur général en architecture lors d’un concours antérieur;
  • les projets auxquels ont participé un membre du personnel de l’IRAC, un membre du Conseil d’administration ou du personnel du Conseil des Arts du Canada. »

Date limite : le 19 novembre, 2009 à 16h

Pour plus d’information…

(Source: Sylvie Powell, Médialane Communications Inc. pour l’Institut royal d’architecture du Canada)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *