APPEL DE CANDIDATURES – Institut royal d'architecture du Canada (IRAC) – "Prix international Moriyama d'une valeur de 100 000$"

Extrait du communiqué de presse:

« Un nouveau prix prestigieux en architecture

OTTAWA, le 3 avril 2014 — La Fondation de l’Institut royal d’architecture du Canada annonce le lancement de l’un des plus grands prix en architecture dans le monde : le Prix international Moriyama – IRAC, créé par l’éminent architecte canadien Raymond Moriyama, de concert avec la Fondation. Remis tous les deux ans, il consiste en une bourse de 100 000 $ CAN et une sculpture de l’artiste canadien Wei Yew.

« J’espère que le prix fera rayonner l’IRAC et le Canada sur la scène internationale et qu’il inspirera les Canadiens et les architectes canadiens qui aspirent à des sommets », a déclaré Moriyama, âgé de 84 ans.

Le prix peut être attribué à un architecte, un bureau ou un consortium de partout dans le monde qui a réalisé un bâtiment ou un projet exceptionnel, ou encore à une personne qui n’est pas architecte et qui a apporté une contribution remarquable à l’architecture. Le lauréat est choisi dans le cadre d’un concours ouvert jugé par un jury.

Les candidatures doivent être soumises avant le 1er août 2014. La première cérémonie de remise du prix aura lieu à Toronto, le 11 octobre 2014. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Maria Cook, Gestionnaire, communications et activités de sensibilisation, Institut royal d’architecture du Canada)

(Crédit photo: Martin Lipman/Canada Council for the Arts)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *