Appel de candidatures – Innov-Âge + Mission Design – "Prix en design d'environnement et de produits adaptés aux personnes aînées"

« Mission Design est partenaire de l’édition 2011 des prix InnovA. Innov-Âge, l’organisme chargé d’organiser ce concours parrainé par le Conseil des aînés et le ministère de la Famille et des Aînés, recherche activement des candidatures pour les six prix qui seront attribués, dont celui  pour les catégories en design :

_ design de l’environnement des personnes aînées, qui souligne les initiatives ayant un caractère novateur et inédit et qui visent à adapter les lieux aux besoins particuliers des aînés.

_ design de produits au bénéfice d’une société vieillissante, qui souligne les initiatives de designers ou manufacturiers ayant adapté ou développé un produit  pour répondre aux besoins des aînés qui désirent vivre le plus longtemps chez eux et demeurer actifs dans leur communauté.

    Les prix InnovA ont été créés en 2010 pour reconnaître des solutions  visant  à faciliter la vie de personnes vieillissantes ou de mieux les intégrer à la société. Ces prix seront remis le 18 octobre 2011 lors d’un déjeuner de reconnaissance dans le cadre des Journées sur le vieillissement actif  par le commanditaire du Prix et en présence de la ministre responsable des Aînés. L’événement aura lieu au Centre Sheraton de Laval. »

    Date limite pour s’inscrire et soumettre son projet: le 30 août 2011.

    Pour lire la suite…

    Pour visiter le site internet du concours…

    (Source: Julien Serra, Chargé de projets communications, Mission Design)

    Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *