APPEL DE CANDIDATURES – Gouvernement du Québec (Prix du Québec) – "Qui sera le premier récipiendaire du Prix Ernest-Cormier en architecture et design assorti d'une bourse de 30 000$?"

Annonce:

« APPEL DE CANDIDATURES | Du 20 janvier au 28 mars 2014
Qui seront les récipiendaires dans le domaine de la culture ?
Qui sera la ou le récipiendaire du premier prix Ernest-Cormier ?

Il est déjà temps de penser à des personnes qui pourraient recevoir l’un des huit Prix du Québec culturels qui seront remis l’automne prochain, à l’hôtel du Parlement. Nous vous invitons à visionner une courte vidéo avec le cinéaste et producteur Daniel Bertolino, lauréat du prix Guy-Mauffette 2013, qui souhaite à son tour que d’autres femmes et hommes puissent recevoir un tel hommage.

Les prix décernés pour l’ensemble d’une carrière en culture sont : prix Albert-Tessier | cinéma, prix Athanase-David | littérature, prix Denise-Pelletier | arts de la scène, prix Georges-Émile-Lapalme | qualité et rayonnement de la langue française, prix Gérard-Morisset | patrimoine, prix Guy-Mauffette |radio et télévision, prix Paul-Émile-Borduas | arts visuels et métiers d’art.

NOUVEAU prix Ernest-Cormier | architecture et design

Vous souhaitez préparer un dossier de candidature ? Vous trouverez toute l’information utile à la présentation d’un dossier dans le site Web. Un guide vous permettra de bien préparer ce dossier et de mettre en valeur la personne proposée.

Vous souhaitez participer en faisant connaître cet appel de candidatures ? Nous vous invitons à faire circuler cette information dans vos réseaux respectifs.

Nous vous remercions à l’avance.

Date limite : 28 mars 2014 | Prix assortis d’une bourse de 30 000 $

Renseignements :
Guy Côté, secrétaire des Prix du Québec culturels

418 380‐2363, poste 7255
prixduquebec@mcc.gouv.qc.ca« 

[…]

Le prix Ernest-Cormier

Le prix Ernest-Cormier est la plus haute distinction accordée à une personne pour l’ensemble de son oeuvre et de sa carrière dans les domaines de l’architecture ou du design.

Les disciplines reconnues aux fins de ce prix sont l’architecture, l’architecture du paysage, l’urbanisme, le design industriel, le design d’intérieur et le design urbain. »

Pour consulter l’annonce originale…

Pour plus d’information sur le prix Ernest-Cormier…

Pour plus d’information sur les Prix du Québec…

(Source: Secrétariat des Prix du Québec, Ministère de la Culture et des Communications, Gouvernement du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *