Appel de candidatures – Fondation CLU – "Recherche de professionnels pour siéger sur le conseil d'administration"

« APPEL DE CANDIDATURES DE PROFESSIONNELS POUR SIÉGER AU CONSEIL DE LA FONDATION CLU

LA FONDATION CLU
Depuis 2004, la Fondation CLU (Concept Lumière Urbain) s’est donné comme but d’encourager les jeunes designers à développer des concepts d’éclairage innovateurs pour les espaces extérieurs publics. Pour répondre à son but, la Fondation CLU a mis sur pied un concours de création qu’elle organise chaque année, attribuant ainsi des bourses à de nombreux projets en fonction de leur mérite. Pour plus d’information, veuillez consulter la page web de la Fondation CLU1 ou sa page Facebook.

LES MEMBRES
Pour réaliser pleinement ses activités, la Fondation CLU possède un conseil composé de membres professionnels du design et de l’éclairage qui partagent une même vision d’avenir : ouvrir la Fondation CLU sur le monde et inciter notre relève, ainsi que la relève internationale en éclairage extérieur à se questionner autour d’une problématique qui requiert plus que le développement d’un produit; nous encourageons plutôt le développement de solutions globales alliant l’être humain à son environnement, et ce, grâce à la lumière.

Les membres du conseil veillent à l’orientation des activités de la Fondation CLU et participent activement à toutes les tâches que celles-ci impliquent.

APPEL DE CANDIDATURES
La Fondation CLU procédera à la désignation de trois (3) nouveaux membres au sein de son conseil à partir de l’automne 2011. Cet appel de candidatures a pour but de sélectionner ces nouveaux membres.

Les membres du conseil seront nommés pour un mandat minimal de un an et une participation régulière sera attendue de leur part. Les personnes sélectionnées devront se rendre disponibles une douzaine de fois par année pour participer aux rencontres mensuelles du conseil qui ont lieu en début de semaine (lundi, mardi ou mercredi), entre 18 et 20h. Une rémunération forfaitaire est prévue pour leur présence aux rencontres. De plus, les candidats retenus devront avoir la capacité de réaliser des tâches de coordination entre les rencontres pour l’avancement des divers dossiers.

De façon générale, les membres du conseil doivent pratiquer dans un des domaines touchant le design et présenter un intérêt pour la créativité et l’innovation. Finalement, des compétences et des expériences dans les domaines du design industriel et du design d’éclairage seront considérés comme atouts pour combler les quelques postes vacants pour les activités 2011-2012 de la Fondation CLU

ÇA VOUS INTÉRESSE?
La date limite pour l’envoi des candidatures sous forme d’un CV et d’un court texte de motivation (150 mots maximum) est le lundi, 12 septembre 2011 à 17h. »

Pour visiter le site internet de la Fondation CLU…

(Source: Mathieu Casavant, Architecte paysagiste, Président et membre du conseil de la Fondation CLU)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *