APPEL DE CANDIDATURES – Conseil du patrimoine religieux du Québec – "Prix d'excellence 2013"

Extrait du communiqué de presse:

« PREMIÈRE ÉDITION

Le Conseil du patrimoine religieux du Québec est fier de présenter ses Prix d’excellence visant à récompenser des projets de restauration et de mise en valeur exceptionnels, qui témoignent de l’engagement, de l’innovation et de la passion des Québécois pour leur patrimoine religieux.

PRIX RESTAURATION

Les candidatures déposées concernent des projets réalisés au cours des années 2011 et/ou 2012 sur le territoire du Québec et prennent la forme d’une restauration d’immeuble, d’oeuvre d’art ou d’orgue à tuyaux. Les projets peuvent être soumis par une fabrique, un organisme ou une municipalité. En fonction de leur coût total, les projets s’inscrivent dans la catégorie de moins de 250 000$ ou de plus de 250 000$.

[…]

PRIX MISE EN VALEUR

Les candidatures déposées concernent une action (projet, activité ou démarche) de mise en valeur d’un site, d’un bâtiment, d’un objet ou d’un élément immatériel du patrimoine religieux. Il peut s’agir d’une action de sensibilisation, de diffusion, d’animation, d’interprétation ou de communication. Les candidatures doivent être soumises par le maître d’oeuvre de l’action, lequel peut être un groupe, un organisme ou une municipalité. Cette action doit avoir été réalisée au cours des années 2011 et/ou 2012 au Québec.

[…] »

Date limite d’inscription: 30 août 2013.

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Denis Boucher, M.A., Chargé de projets, Conseil du patrimoine religieux du Québec)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *