Institut royal d’architecture du Canada

Source :
Institut royal d’architecture du Canada

Appel de candidatures | Conseil d’administration de l’IRAC – Administrateur pour la région du Québec

Annonce :

« Nous sollicitons des candidatures en vue de l’élection au poste d’administrateur pour la région de Québec. Le mandat d’une durée de trois ans débutera le 1er juillet 2021. L’administrateur actuel pour cette région, Jonathan Bisson, MIRAC, de la ville du Québec, dont le mandat prendra fin le 30 juin 2021, a confirmé qu’il ne représentera pas sa candidature en vue d’une réélection.

Une personne est élue au conseil d’administration pour représenter les intérêts des membres dans l’accomplissement du mandat de l’IRAC. Les responsabilités des administrateurs comprennent notamment la présence aux réunions du conseil d’administration; la promotion de la mission de l’IRAC, l’engagement envers la mission de l’IRAC, et l’établissement des orientations et des priorités de l’Institut.

Le conseil d’administration de l’IRAC supervise les activités et les affaires de l’Institut. Il est responsable envers ses membres de respecter les lois et règlements fédéraux, provinciaux et municipaux ainsi que les règlements administratifs de l’Institut.

Critères d’admissibilité:

  • Seuls les membres en règle de l’IRAC peuvent proposer des candidats et être proposés.
  • Les candidats doivent résider dans la région faisant l’objet de l’appel de candidatures.
  • Chaque mise en candidature doit être appuyée par cinq membres de l’IRAC à part entière qui résident dans la région faisant l’objet de l’appel de candidatures.

Date limite: 24 février 2021, 20 h (heure de l’Est).

Instructions:

  • Le formulaire de mise en candidature, accompagné d’un texte de 200 mots maximum dans lequel le candidat décrit ses antécédents et les raisons de sa candidature. Il doit inclure une photographie du visage en haute résolution. Ces documents seront envoyés aux membres votants dans le cadre du processus d’élection. Veuillez les transmettre par courriel à dcatley@raic.org au plus tard le 24 février 2021 à 20 h (heure de l’Est).
  • Les bulletins de vote, y compris une liste de tous les candidats avec leurs déclarations et leurs photos seront envoyés par courriel aux membres après la période de mise en candidature.
  • La première réunion virtuelle du nouveau conseiller aura lieu en septembre/octobre 2021.

L’IRAC souscrit aux principes de l’équité et de l’inclusion et encourage toute personne ayant un intérêt pour le poste à poser sa candidature. Toutes les candidatures qualifiées seront prises en compte sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’identité ou l’expression de genre, l’orientation sexuelle, le handicap ou l’âge.

Un rappel concernant le renouvellement de votre adhésion pour 2021

Si vous souhaitez participer à l’élection 2021 de l’IRAC en posant votre candidature ou en proposant une candidature, mais que vous n’avez pas encore renouvelé votre adhésion, vous pouvez le faire en ligne en payant avec une carte de crédit. C’est rapide et facile. Vous pouvez aussi choisir l’option de paiement par chèque; vous recevrez alors une facture par courriel.

Vous pouvez également renouveler par téléphone au 1-844-856-RAIC (7242) poste 2000.

Pour soumettre une candidature…


Pour visiter le site internet de l’Institut royal d’architecture du Canada…

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *