Ville de Gatineau

Source :
Philippe Drolet, architecte | Conseiller professionnel et gestionnaire de projet
Photo :
Place des Pionniers

Appel de candidatures | Concours d’architecture pluridisciplinaire – Place des Pionniers 🗓

Appel de candidatures :

« La Ville de Gatineau organise un concours pluridisciplinaire, en deux (2) étapes, en vue d’un projet alliant des services administratifs et la bibliothèque Lucy-Faris. Le projet de la Place des Pionniers se situe au 115 rue Principale à Gatineau, au coeur du Vieux-Aylmer.

L’objet du concours est de sélectionner un projet lauréat. Le concours pluridisciplinaire de la Place des Pionniers s’inscrit dans une démarche visant à promouvoir la qualité de l’architecture. Ce processus clair et transparent favorise l’égalité d’accès. Par la confrontation des expériences et des idées, ce concours permet de retenir, au terme du processus, une équipe lauréate qualifiée apte à produire une solution novatrice.

Le présent concours est un Concours d’architecture de l’Ordre des architectes du Québec et est organisé par l’architecte conseiller professionnel Philippe Drolet.

À cet effet, le maître d’ouvrage lance, par le présent avis, un appel de candidature auprès de tous les architectes membres de l’Ordre des architectes du Québec (O.A.Q.) ou selon les accords de marchés applicables en vue de sélectionner quatre (4) finalistes composant une équipe pluridisciplinaire d’architectes, d’ingénieurs (civil, structure, mécanique, électricité) et d’architecte de paysage ou de spécialiste en aménagement et en design urbain, lesquels seront alors invités comme finalistes au concours

Les personnes et les entreprises intéressées par ce contrat peuvent se procurer les documents de candidature en s’adressant au Système électronique d’appel d’offres (SEAO) en communiquant avec un de ses représentants par téléphone au 1 866 669-7326 ou au 514 856-6600, ou en consultant le site Web www.seao.ca en stipulant le numéro de référence 1409224. Les documents doivent être obtenus au coût établi par le SEAO. Les documents seront disponibles sur le site SEAO le mardi 1er décembre 2020.

Chaque candidature doit être placée dans une enveloppe cachetée portant la mention suivante :

Soumission 2020 SP 286
Concours d’architecture pluridisciplinaire – Place des Pionniers

Les candidatures seront reçues à la Division de l’approvisionnement du Service des finances situées au 476, boulevard Saint-René Est, 2e étage, Gatineau (Québec) J8P 8A9 jusqu’à 14 h, le mardi 9 février 2021.

Les candidatures reçues seront ouvertes publiquement, immédiatement après l’expiration du délai fixé pour leur présentation, à la Division de l’approvisionnement du Service des finances à l’adresse indiquée ci-dessus. Par contre, le nombre de personnes pouvant assister à l’ouverture pourrait être limité pour s’assurer de l’application et du respect des mesures de distanciation.

La Ville de Gatineau ne s’engage à accepter aucune des propositions reçues.

Cet appel d’offres est assujetti à :

  • l’Accord de libre-échange canadien (ALEC);
  • l’Accord de commerce et de coopération entre le Québec et l’Ontario (ACCQO);
  • l’Accord de libéralisation des marchés publics du Québec et du Nouveau-Brunswick (AQNB);
  • l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne (AECG).

La Ville de Gatineau ne s’engage à retenir aucune des candidatures ni prestations reçues et n’assume
aucune obligation de quelque nature que ce soit envers les candidats et les finalistes. »

Pour consulter l’appel de candidatures original…

Pour plus d’information…


Pour visiter le site internet de la Ville de Gatineau…

de à
Planifié E1_Architecture E1_Architecture de paysage E1_Design urbain E1_Urbanisme E2_Concours E3_Profession Événements
Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *