APPEL DE CANDIDATURES – Bureau du design (Ville de Mtl.) – "Prix Shenzhen pour la relève en design"

Extrait du communiqué de presse:

« APPEL DE CANDIDATURES PRIX SHENZHEN POUR LA RELÈVE EN DESIGN
Date limite : 13 septembre 2013

Montréal, le 5 juillet 2013 – Le Bureau du design de la Ville de Montréal invite les designers montréalais à soumettre leur candidature pour les Prix Shenzhen de la relève en design. Ces Prix, qui sont une initiative de Shenzhen, Ville UNESCO de design, visent à reconnaître le succès et le talent des jeunes créateurs de 35 ans et moins oeuvrant sur le territoire des 34 villes membres du Réseau des villes créatives de l’UNESCO. Des bourses totalisant 165 000 $ US seront attribuées par la ville de Shenzhen et réparties parmi un maximum de 18 récipiendaires.

Sous le thème Le design comme moteur de relance des économies locales, l’objectif des Prix est de récompenser les efforts des designers de la relève, qui, par leur créativité, ont contribué à l’amélioration de la qualité de l’environnement, au développement social et économique et, plus particulièrement à la qualité de vie dans les villes. Ces prix visent entre autres à favoriser les échanges entre les jeunes designers de différents pays, la coopération entre les villes créatives de l’UNESCO, et le partage d’expériences et d’idées pour le développement des industries créatives et culturelles.

En tant que Ville UNESCO de design, Montréal, par le biais du Bureau du design collabore au processus menant à la sélection des lauréats. Chacune des villes créatives participantes peut soumettre un maximum de 5 candidats. »

Pour lire la suite du communiqué de presse…

Pour plus d’information…

(Source: Stéphanie Jecrois, Bureau du design, Service de la mise en valeur du territoire et du patrimoine, Direction du développement économique et urbain, Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *