Appel de candidatures – Bureau du design (Ville de Montréal) – "Bourse Phyllis-Lambert Design Montréal"

« 03.08.2011  ///  La Ville de Montréal décernera la bourse Phyllis-Lambert Design Montréal pour une quatrième année consécutive. Destinée aux jeunes professionnels du milieu du design, cette bourse annuelle vise à reconnaître et à promouvoir le talent de la relève montréalaise en design ainsi qu’à favoriser sa reconnaissance professionnelle.

La bourse souligne le talent d’un designer montréalais ayant moins de dix ans de pratique professionnelle, et qui s’est démarqué par la qualité exceptionnelle de ses études et de ses travaux, ainsi que pour son intérêt marqué pour la ville. Elle doit servir à un projet de perfectionnement professionnel, soit un voyage d’études, un stage de travail ou une participation à un concours, à un atelier de design, à un colloque ou à toute autre activité pertinente pour l’avancement d’une jeune carrière en design.

Le lauréat recevra une bourse de 10 000 $ lui permettant de réaliser une activité de perfectionnement dans l’une des villes du Réseau des villes créatives de l’UNESCO, dont Montréal fait partie depuis cinq ans. Il bénéficiera également d’une campagne de promotion afin de se faire connaître du milieu du design et du grand public. Le projet doit être complété avant le 31 octobre 2012.

ADMISSIBILITÉ

* S’il s’agit d’un collectif, tous les membres doivent être admissibles, et un coordonnateur doit être désigné pour les représenter.

  • Professionnel universitaire diplômé dans une discipline du design et possédant moins de 10 ans de pratique professionnelle (ex. : architecture, architecture de paysage, design d’intérieur, design graphique, design industriel, design urbain, design d’exposition).
  • Citoyen ou résident permanent canadien, montréalais depuis au moins 12 mois.
  • Projet de perfectionnement tel qu’un voyage d’études, un stage de travail, une participation à un concours, à un atelier de design, à un colloque, etc., devant être réalisé dans une des villes du Réseau des villes créatives de l’UNESCO.
  • Projet de perfectionnement portant sur une thématique de design reliée à la ville. »

Date limite pour le dépôt de candidatures: 26 septembre 2011 à 16h30.

Pour plus d’information…

(Source: Françoise Lapointe, Bureau du design de la Ville de Montréal)

Veuillez noter que les commentaires sont sujets à modération

Laisser un commentaire